Microsoft 365 Renvoyer valeurs en tête

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mathieu18

XLDnaute Junior
Bonjour,

1737800458536.png

Dans mon tableau Utilisateurs, je souhaiterais que lorsque qu'un critère est entrée (Colonne J) cela puisse rechercher la valeur dans l'ensemble des lignes du Tableau source et renvoyer la valeur qui correspond dans les en-têtes comme vous pouvez le voir dans la photo affichée.
Je suis parti sur un recherche X (formule que j'affectionne particulièrement) mais cela ne fonctionne que sur une ligne et non pas plusieurs.

En cela je me tourne vers vos lumières !

(le fichier Excel est joint).

Je vous remercie par avance !

Pièces jointes

Solution
Je vous remercie pour vos contributions !

Alors j'ai pu essayer les solutions de JHA & Djidji qui ont l'avantage d'être des formules. Les 2 fonctionnaient sur le petit tableau d'exemple mais sur mon tableau de travail (avec + de colonnes & critères) cela présentait des erreurs de renvoie.

Finalement en ajustant la formule de JHA de la manière suivante, cela fonctionne parfaitement :
=INDEX(T_Source[#En-têtes];PETITE.VALEUR(SI($I6=T_Source;COLONNE(T_Source)-1;"");1))

Merci beaucoup !
Bonjour Mathieu, Scraper,
Une fonction perso dans la colonne "Formule autre" avec la syntaxe : =ChercheX(Valeur,Plage) :
VB:
Function ChercheX(Valeur, Plage)
    Dim T, i%, j%
    T = Plage
    For i = LBound(T) To UBound(T)
        For j = LBound(T, 2) To UBound(T, 2)
            If T(i, j) = Valeur Then ChercheX = T(LBound(T), j): Exit Function
        Next j
    Next i
End Function
Pensez à valider les macros si ce n'est déjà fait.

Pièces jointes

Je vous remercie pour vos contributions !

Alors j'ai pu essayer les solutions de JHA & Djidji qui ont l'avantage d'être des formules. Les 2 fonctionnaient sur le petit tableau d'exemple mais sur mon tableau de travail (avec + de colonnes & critères) cela présentait des erreurs de renvoie.

Finalement en ajustant la formule de JHA de la manière suivante, cela fonctionne parfaitement :
=INDEX(T_Source[#En-têtes];PETITE.VALEUR(SI($I6=T_Source;COLONNE(T_Source)-1;"");1))

Merci beaucoup !

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Retour