Renvoyé à la ligne dans code VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai fait une recherche sur le Net sans succès. Pourtant c'est trop simple, c'est juste une raccourcis clavier. En fait j'ai une msgbox avec du texte super long. Je suis obligé d'utiliser la barre de défilement pour naviguer du début du texte à la fin (texte qui est dans mon code VBA).
Je sais qu'il est possible d'aller à la ligne sans pour autant sauter une ligne (dans un code VBA) mais je ne me rappelle plus du raccourcis clavier qui le permet.
Merci d'avance

Re : Renvoyé à la ligne dans code VBA

Merci à tous,
Mais en fait c'est dans le code que je voudrais aller à la ligne, pas dans le résultat obtenu dans la msg box. La ligne de code est trop longue et je voudrais avoir la possibilité de la consulter sans avoir à utiliser la barre de défilement parce que le code suivant occupe une seule ligne et ça prend vraiment de la place.

réponse = MsgBox("Vous êtes sûr d'avoir fini de renseigner le formulaire ?" & vbCr & vbCr & "Cliquez sur OK, ceci entraînera la fermeture du fichier qui sera sauvegardé sur le bureau. " & vbCr & "Vous pourrez alors me l'envoyer en pièce jointe puis vous pourrez le supprimer." & vbCr & vbCr & "Merci", vbInformation + vbOKCancel, "CEFORT")

J'espère que je suis plus clair dans mon besoin

Re, bonsoir Pierrejean, Gilbert

tu places des "underscore" (pas sur de l'orthographe) "_" touche chiffre 8 en minuscule...

Code:
réponse = MsgBox("Vous êtes sûr d'avoir fini de renseigner le formulaire ?" [B][COLOR="Red"]_[/COLOR][/B]    & vbCr & vbCr & "Cliquez sur OK, ceci entraînera la fermeture du" [COLOR="red"][B]_[/B][/COLOR]    &" fichier qui sera sauvegardé sur le bureau. " & vbCr [COLOR="red"][B]_[/B][/COLOR]
    & "Vous pourrez alors me l'envoyer en pièce jointe puis vous pourrez le supprimer." [COLOR="red"][B]_[/B][/COLOR]
    & vbCr & vbCr & "Merci", vbInformation + vbOKCancel, "CEFORT")

Bonjour,
Quand je place des underscor dans ma ligne de code ça change rien, ma ligne de code est toujours aussi longue.
J'ai essayé de faire "Entrée" après les underscore pour que ma ligne de code revienne à la ligne mais ça me met un message d'erreur.
Ma demande doit être mal explicité, je ne veux pas changer le résultat final qui se trouvera dans ma MsgBox, je veux juste revenir à la ligne dans mon code sans pour autant que ça change quelque chose dans le résultat final.
Merci et excusez-moi pour la mauvaise formulation de ma question.

Bonjour,
J'ai essayé en mettant un espace avant le underscore, comme ça :

réponse = MsgBox("Vous êtes sûr d'avoir fini de renseigner le formulaire ?" _
& vbCr & vbCr & "Cliquez sur OK, ceci entraînera la fermeture du fichier qui _
sera sauvegardé sur le bureau. " & vbCr & "Vous pourrez alors me l'envoyer en _
pièce jointe puis vous pourrez le supprimer." & vbCr & vbCr & "Merci", _
vbInformation + vbOKCancel, "CEFORT")

Mais quand j'exécute la macro, j'ai une erreur de compilation (erreur de syntaxe).
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... il y a peut être des endroits stratégiques où ce n'est pas possible de revenir à la ligne ?
Je suis sûr d'avoir bien mis un espace avant les underscores et d'avoir fait Entrée après les underscores.
Désolé si j'ai mal compris

Bonjour Meldja, Skoobi

tu ne peux pas couper au milieu d'une phrase d'une "msgbox", ou alors il faut procéder ainsi, mes modifications en rouge :

Code:
réponse = MsgBox("Vous êtes sûr d'avoir fini de renseigner le formulaire ?" _
& vbCr & vbCr & "Cliquez sur OK, ceci entraînera la fermeture du fichier qui[COLOR="Red"][B] " [/B][/COLOR]_
[COLOR="red"][B]& "[/B][/COLOR]sera sauvegardé sur le bureau. " & vbCr & "Vous pourrez alors me l'envoyer en[COLOR="red"][B] "[/B][/COLOR] _
[COLOR="red"][B]& "[/B][/COLOR]pièce jointe puis vous pourrez le supprimer." & vbCr & vbCr & "Merci", _
vbInformation + vbOKCancel, "CEFORT")

bonne journée
@+

Bonjour et merci pour la réponse,

C'est bon, j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, ça ne marchait pas. Pour vérifier que je ne m'étais pas planté, j'ai copié collé ton code et ça a marché.
J'ai dû faire une erreur quelque part, je vais réexaminer ça de plus près.

Merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Retour