Renvoi de valeur vers zone de texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cococh8

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis une fois de plus sur un projet VBA qui me passionne et je suisi une fois de plus bloqué par mon incompétence!!!!

Savez-vous comment programmer une TextBox (contenue dans une UserForm) pour qu'elle affiche en permanence la valeur d'une cellule de mon tableau?

merci à tous d'avance et bon après midi !

Re : Renvoi de valeur vers zone de texte

Bonjour Cococh8 🙂,
Savez-vous comment programmer une TextBox (contenue dans une UserForm) pour qu'elle affiche en permanence la valeur d'une cellule de mon tableau?
En permanence, non, je ne connais pas de lien direct 😱.
Par contre, tu peux utiliser
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1 = Sheets("Feuil1").Range("A1")
End Sub
et répéter
Code:
TextBox1 = Sheets("Feuil1").Range("A1")
à la fin de chaque code qui peux modifier la cellule.
Bon courage 😎

Bonjour cococh8,

(...) pour qu'elle affiche en permanence la valeur d'une cellule de mon tableau?

Mettre la propriété Locked de la TextBox à True et dans le code de l'UserForm :

Code:
'-----------
TextBox1 = Sheets("Feuil1").[A1] 'ajuster à la feuille et cellule désirées
End If

Mais alors il vaudrait peut-être mieux utiliser un Label.

Edit : salut Jean-Noël 🙂 j'ai du retard à l'allumage.

A+

Merci pour ces réponses, le code fonctionne bien!!!

Par contre, petit Bémol, la valeur n'est pas remise à jours à chaque réouverture de la UserForm.

En gros, la macro à été coller le contenu des cellules dans les textbox mais elle ne semble pas donner l’ordre de mettre à jours la valeur à chaque réouverture le la UserForm.

Savez-vous d'ou cela peut venir????

Merci beaucoup d'avance

Bonjour à tous

si le code est bien dans la procédure événementielle de "Initialize" de l'usf cela devrait fonctionner :

Code:

A moins qu'il y ait un autre événement qui modifie la valeur du textbox / de la cellule....
bon après midi
@+

Re, salut Job 🙂
Par contre, petit Bémol, la valeur n'est pas remise à jours à chaque réouverture de la UserForm.
En gros, la macro à été coller le contenu des cellules dans les textbox mais elle ne semble pas donner l’ordre de mettre à jours la valeur à chaque réouverture le la UserForm.
Il ne faut pas utiliser .Hide pour cacher l'USF, mais Unload Me. Et comme précisé, il faut le remettre à chaque fois qu'un code modifie la cellule, ou une cellule dont celle-ci est le calcul 😉.
Bon courage 😎
Ajout : Salut Pierrot

Dernière édition:

Re,

C'est un gros bémol ça 🙂

Si le code a bien été mis dans la macro UserForm_Initialize, il n'y a normalement pas de problème.

Sauf si vous y avez du code qui modifie (directement ou indirectement, attention aux autres macros évènementielles) la valeur de la TextBox.

A+

Nouvelle petite question!!

Alors je suis à la recherche du code qui dit:

" prends la valeur que j'ai tapé dans la TextBox1 et colle la dans la cellule A9 de la feuille hotforming"

C'est une ligne que j'intégrerais dans le code du bouton qui ferme ma userform.

merci beaucoup d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
310
Réponses
1
Affichages
471