renvoi de donnée avec une User Form

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kael88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kael88

XLDnaute Nouveau
Bonjour
comme je n'y connais rien, pouvez vous m'aider ?

dans fichier mastery,

- quand je clique bouton "nouveau" ouverture du UserForm : FRM_Entrée (Fait)
Pb : si validation avec le bouton "valide" et que le champ "Plaque d'immatriculation" est vide qu'il ne valide pas, et qu'il en demande un.

- Quand les données sont validées qu'elles remplisse le tableau du Fichier "Audit" (Fait)
Pb : lors de cette exécution il faudrait prendre les valeurs "Marque et Capacité " du fichier "Divers" et les importer dans la colonnes en face du N° de plaque correspondant en remplacement d'une Formule "RechercheV".

- Enfin si le fichier "audit" se trouve ouvert lors de l'enregistrement, qu'il le précise et attende sa fermeture pour enregistrer les données.

les fichiers "Audit et Divers" ne peuvent pas contenir de VBA, tout doit se faire à partir du Fichier "Mastery".

espérant avoir été clair, merci à vous de m'aider

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : renvoi de donnée avec une User Form

Pierrot93,

je suis allé regarder "find et "offset", mais je ne sais pas comment l'adapter à mon problème, aurais tu une solution concrète, afin que je comprenne le fonctionnement, je te rappelle que je débute et n'y connais pas grand chose en prog VB.

merci de ta compréhension.

@+

Bonjour Kael88, le forum,
Salut Pierrot 🙂

J'avais déjà jeté un oeil aux fichiers l'autre jour et la question que je m'étais posée était la suivante: si, dans le fichier audit, tu as converti la plage en tableau, pourquoi ne pas utiliser simplement la fonction RECHERCHEV, pour compléter les colonnes Marque et Capacité?