Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

renvoi a une cellule suivante sur une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arno95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arno95

XLDnaute Nouveau
bonjour apres plusieurs recherches sur le forum je n arrive pas a trouver la solution à mon problème:

j' ai 3 tableaux identiques sur 3 feuilles différentes (tableaux qui sont remplis différemment) et j'aimerais que sur une quatrième feuille des formules puissent fusionner les données de chaque tableau;
ci joint un petit exemple si quelqu un peut m aider ce serait genial pour un premier post!

Pièces jointes

Re : renvoi a une cellule suivante sur une autre feuille

Merci pour vos deux reponses... meme si mes explications n'étaient pas très claires david, me voila avec 2 solutions ! merci beaucoup

Dernière édition:

david 84:
j ai commencé a utiliser ta formule mais le probleme est que je souhaite que la formule recherche sur plusieurs feuilles dans mon exemple les feuilles gym danse et volley ... si je rajoute
=SI(NBVAL(DANSE:VOLLEY:GYM!B2)>0;"x";"") la formule ne fonctionne plus.... as tu une solution ? encore merci

Re
C'est ce que fait la formule
=SI(NBVAL(DANSE:VOLLEY:GYM!B2)>0;"x";"")
puisque c'est une référence 3D.

Fais une recherche sur ce type de formule dans l'aide d'Excel pour en comprendre le principe :
Ci-joint un extrait :
A+

merci pour ton aide mais je n y arrive vraiement pas
etonnant car si je fais nval il me donne 0 cellules JE remet une copie de mon fichier avec le probleme decrit plus precisemment merci

Pièces jointes

Salut tout le monde,
tout fonctionne bien mon ami.
@ + +
Rachid

Edit : j'ai oublie de te dire qu'il faut mettre des ; a la place des : sur la fonction, c'est ta faute et ce n'est pas la faute des amis.
=SI(NBVAL(DANSE!B2:GYM!B2:VOLLEY!B2)>0;"x";"")

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…