Microsoft 365 copier une cellule/colonne d'une autre feuille en fonction d'une valeur cible

maxime45

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

J'explique rapidement ma demande:
Mon fichier se compose de plusieurs feuilles.
J'aimerais faire un tableau sur une feuille, en fonction d'une colonne que je retrouve dans ces différentes feuilles.

Pour être exact, j'aimerais que pour tel et tel références qu'on a sur la feuille B, on aille chercher des infos correspondantes dans la feuille A.
Je pense que cela pourrait fonctionner avec index et match mais je n'y arrive pas.. Je vous joins un fichier excel avec une représentation visuelle du pb en espérant que ce soit assez clair !!

Merci et bonne journée à vous tous !
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 8

maxime45

XLDnaute Junior
@Koko74
@chris

Bonjour à vous ! désolé pour la mention j'espère ne pas déranger, mais je ne voulais pas faire un autre topic..
J'ai donc utilisé votre rechercheV et votre Sierreur afin que les cases retournent des blancs plutôt que des #N/A, cependant, ce matin j'ai mis à jour la feuille de donnée (en l'occurrence la "Feuille 1" ici) et depuis impossible d'extraire avec mon sierreur + recherche v, ça ne me retourne que des blancs alors que la plage existe, que le critère de recherche existe également dans les deux feuilles.
J'ai mis à jour la Feuille 1 cependant l'ordre des colonnes ne change pas etc et j'ai refait la formule en redéfinissant bien les plages et pourtant toujours du blanc à la place des résultats..
En espérant que vous sachiez de quoi je parle, merci beaucoup bonne journée à vous !
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Et toujours pas de réponse de votre part dans cette discussion :

La moindre des politesses est de signaler que vous avez pris note du travail que des bénévoles on fait pour vous !:mad::mad::mad:
 

maxime45

XLDnaute Junior
Bonjour

si la colonne de référence est physiquement située derrière les autres colonnes alors INDEX EQUIV fonctionne...

Je t'ai donné 2 solutions...
je n'arrivais pas à faire fonctionner la première et je ne me suis pas + posé la question que ça pour être honnête.. C'est pour ça que je suis parti sur la deuxième et que je vous ai relancé dessus mais merci pour l'explication
 

maxime45

XLDnaute Junior
Bonjour,

Et toujours pas de réponse de votre part dans cette discussion :


La moindre des politesses est de signaler que vous avez pris note du travail que des bénévoles on fait pour vous !:mad::mad::mad:
Bonjour,

En premier lieu désolé.
J'avoue qu'après avoir vu la réponse de fanch55 je me suis aussi demandé pourquoi ne pas utiliser de formules et je n'ai pas vu votre réponse.. Désolé, et merci pour le travail rendu, je ne suis pas de mauvaise foi vous pouvez vérifier je pense avoir toujours donné suite et dit merci aux personnes qui m'ont aidé

Bonne journée à vous
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Sur la barre bleue en haut de la fenêtre xld vous avez une petite cloche à gauche de la zone de recherche et près de votre pseudo.
Lorsqu'elle est accompagnée, d'un nombre sur fond rouge, elle vous indique que vous avec des réponses et ou réactions que vous n'avez pas vu.
Cliquez sur cette cloche et vous aurez les liens correspondants.
1657627630031.png


cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Comme vous avez excel 365 vous pouvez faire :
=FILTRE(Sheet1!$G$5:$I$29;Sheet1!$D$5:$D$29=Feuil1!$B4:$B28;"")
La fonction Filtre est à mettre dans la première cellule, et à la validation elle s'occupe du reste.

Ou
=RECHERCHEX(Feuil1!$B$4:$B$28;Sheet1!$D$5:$D$29;Sheet1!$G$5:$G$29)
Idem pour une colonne

[Edit] j'ai mis des formats personnalisés pour masquer les 0[/Edit]

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Book1(2).xlsx
    26.5 KB · Affichages: 5

maxime45

XLDnaute Junior
Re,

Comme vous avez excel 365 vous pouvez faire :

La fonction Filtre est à mettre dans la première cellule, et à la validation elle s'occupe du reste.

Ou

Idem pour une colonne

[Edit] j'ai mis des formats personnalisés pour masquer les 0[/Edit]

Cordialement
Hello @Hasco
J'étais en long week-end je n'ai pas pu voir ça avant mais merci, c'est parfaitement fonctionnel !
Pour être franc je ne savais même pas qu'on pouvait filtrer via formule x) et c'est très pratique ! merci beaucoup ! et j'ai vu les formats perso c'est bien pensé merci aussi :D !
Très bon lundi !! ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 346
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV