Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renseigner un textebox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour renseigner un textebox.
Je veux qu'il m'indique la valeur se situant dans une cellule qui change au fur et à mesure que l'on ajoute des lignes dans la base de données pour faire des enregistrements. Au départ ce sera la cellule f5 puis f6 puis f7 ... Je ne vois pas comment renseigner la propriété ControlSource.
Merci d'avance pour vos suggestions
a+

Re : Renseigner un textebox

Bonjour Gérard55
si tu nous mettais un petit fichier avec les explications ce serais pas mal
mais ta cellule F 7 admettons c'est la dernière ligne de la colonne?
à te relire
Papou 😱

Re bonjour Gérard55
une autre version avec je pense ce que tu cherches mais à vérifier
regardes ton fichier et redis moi
a+
Papou 😱

Merci Papou pour la première question à savoir renseigner le combobox ça marche. Il me reste à l'adapter. (cependant je ne comprends pas pourquoi if combobox.listindex =-1 (pourquoi -1 ?)
Pour la deuxième question. je veux insérer une ligne en dernière ligne d'enregistrement de la base de données. Mais j'ai des calculs avec sommeprod 4 lignes en dessous de ma base de données. Donc j'insère une ligne entre la fin de la base de données et la ligne de calcul avec somme prod. Il faut que les nouvelles données aille dans la bonne cellule sur cette ligne. J'ai joins un fichier où je réexplique ce qui ne va pas. J'ai une ligne de code qui le fait bien si toute les cellules au dessus sont renseignés dans le cas contraire ça ne marche pas.
Merci d'avance
a+

Pièces jointes

Re bonsoir Gérard55,
voilà ce que tu veux mais si tu avais mis tes formules dans la feuille, en gros si tu avais fait un exemple qui ressemble à la réalité, tu aurais eu le résultat en une fois, mais bref
comme il faut IMPÉRATIVEMENT insérer une ligne même si cela ne sert a rien, voilà ton fichier en retour
pour répondre à ""if combobox.listindex =-1 (pourquoi -1 ?)"" c'est juste pour vérifier si la combobox1 n'est pas vide, si elle est vide, on sort de la macro.
a+
papou 😱

Pièces jointes

Dernière édition:

je n'avais pas mis les formules parce que je ne pensais pas qu'elles avaient de l'importance. Merci encore
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
539
Réponses
3
Affichages
789
G
Réponses
1
Affichages
690
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…