renommer une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolocool
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolocool

Guest
bonjour a tous

encore une histoire de "renommer"

j'ai reussis a copier une feuille et la remplir avec mes réference produit, mais je voudrais la renommer avec le nom de cette réference, j'ai passer l'après midi dessus et RIEN ! lol

help !!!!!!

merci d'avance

Salut lolocool,

Si c'est l'onglet de ta feuille que tu veux nommer par la ref de ton produit tu peux faire une macro en ce sens

Sheets("Feuil2").Select
Sheets("Feuil2").Name = Sheets("Feuil2").Range("A1")
Sheets("Feuil3").Select
Sheets("Feuil3").Name = Sheets("Feuil3").Range("A1")
Sheets("Feuil4").Select
Sheets("Feuil4").Name = Sheets("Feuil4").Range("A1")
Sheets("Feuil5").Select
Sheets("Feuil5").Name = Sheets("Feuil5").Range("A1")

"A1" est la cellule dans laquelle se trouve ta ref produit. Si tu fais une feuille par ref produit cette macro mettra ta ref sur l'onglet de chaque feuille

A+

bonjour tous deux !

Merci a vous , je m'en essayer celà dès ce soir.

c'est effectivement l'onglet de la feuille (non préciser dans la question, désolé), que je souhaite renommer par rapport à la ref produit.

j'asseyarais la formule de Distrofi que je comprend mieux dans ma logique, car "value" poufffff, comprend pas moi !

Macpoy ne prend pas mal, mais j'ai pas encore etudié cet element. lol

a bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
346
Retour