Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour chers tous
Dans mon classeur j'ai une de mes feuille Nommée "DASHBORDr".
Je veux faire une macro qui va la dupliquer ,renommer la copie "DASHBORD" et la placer juste avant "DASHBORDr".
Merci et bonne journée...
Sub Dupliquer()
On Error GoTo Fin
Sheets("DASHBORDr").Copy before:=Sheets("DASHBORDr"): ActiveSheet.Name = "DASHBORD"
Exit Sub
Fin:
MsgBox "La feuille DASHBORD existe déjà"
End Sub
J'aurais plutôt inversé la condition pour ne pas créer une copie à chaque fois qu'on lance la macro (même quand la feuille "DASHBORD" existe déjà).
VB:
Sub Dupliquer()
On Error GoTo Creation
Sheets("DASHBORD").Select
MsgBox "La feuille DASHBORD existe déjà", vbInformation: Exit Sub
Creation:
Sheets("DASHBORDr").Copy before:=Sheets("DASHBORDr")
ActiveSheet.Name = "DASHBORD"
End Sub
Sub Dupliquer()
On Error GoTo Fin
Sheets("DASHBORDr").Copy before:=Sheets("DASHBORDr"): ActiveSheet.Name = "DASHBORD"
Exit Sub
Fin:
MsgBox "La feuille DASHBORD existe déjà"
End Sub
J'aurais plutôt inversé la condition pour ne pas créer une copie à chaque fois qu'on lance la macro (même quand la feuille "DASHBORD" existe déjà).
VB:
Sub Dupliquer()
On Error GoTo Creation
Sheets("DASHBORD").Select
MsgBox "La feuille DASHBORD existe déjà", vbInformation: Exit Sub
Creation:
Sheets("DASHBORDr").Copy before:=Sheets("DASHBORDr")
ActiveSheet.Name = "DASHBORD"
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD