Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renomage Feuille Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piwa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

piwa

XLDnaute Occasionnel
Voila je realise des extractions de données à partir d'une application, qui me genere 3 fichier csv sous excel. J'ai un fichier synthese qui reprned les 3 fichiers de données (copier/coller) des données dans 3 feuilles differentes de la synthese. Ensuite je bricole les données mais la pas de probleme.

Le soucis est le suivant, l'application d'extraction me genere 3 fichiers avec des noms differents à chaque fois..... et mon probleme c'est qu'une macro capable de m'automatiser l'operation de rapatriement ne fonctionne pas car les fichiers n'ont pas les memes noms.

Donc comment puis au prealable changer le nom de mes fichiers ouverts pour ensuite faire l'operation , le tout de facon automatique.

Merci

Re : Renomage Feuille Excel

Bonsoir,

Je dirais simplement
  1. en les enregistrant, les fermant et les renonmmant dans l'explorateur de windaube ?
  2. ou bien alors plus simplement en faisant un Fichier/Enregistrer sous ?
Non ?

Alors j'ai pas compris la question et ça c'est fort possible

A te lire

Sam

Re : Renomage Feuille Excel

Meric en fait .... tu viens de me faire toucher du doigt .... un truc que je cherche a faire ... alors quand prenant mon proble dans l'autre sens ... je viens de trouver au lieu d'ouvrir mes extractions je les enregistre de facon automatique et ensuite plus de probleme

Merci pour m'avoir ouvert les Yeux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
15
Affichages
5 K
razorlight
R
M
Réponses
12
Affichages
3 K
pinpon13
P
L
Réponses
32
Affichages
3 K
lilo415
L
J
Réponses
7
Affichages
7 K
J
A
Réponses
2
Affichages
2 K
A
N
Réponses
23
Affichages
11 K
N
Réponses
1
Affichages
6 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…