Formules et Conditions pour afficher sur une nouvelle feuille Excel

CARLI

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de votre aide, je vais donc essayé d etre le plus clair possible. Tout d abord sachez que je travaille sous un version excel 2008 Mac et que celle ci est en anglais (je travaille en angleterre dans le recrutement).

Voici mon "probleme":

Sur ma feuille principale je possede des donnés candidats, noms et dates de disponibilité, et après avoir créer une formule qui croise leurs dispos a la date du jour, ce qui me donne un nombre de jours de disponibilté (Feuille 1: exemple ci dessous) et j'ai réussi à afficher la ligne complete de données de toute personnes depassant 12 jours de dispo automatiquement sur la feuille 2 afin de savoir exactement quand les recontacter (Feuille 2: Exemple ci dessous), tout en les conservant sur la feuille 1.

Feuille 1
JOB CATEGORIE NOM PRENOM Date de disponibilite Jours de dispo
FONCTIONAL CARLINI DAVID 2/28/10 104
FONCTIONAL CARLINI DAVID 12/29/10 -200
FONCTIONAL CARLINI DAVID 8/30/10 -79
FONCTIONAL CARLINI DAVID 1/31/10 132


Feuille 2
JOB CATEGORIE NOM PRENOM Date de disponibilite Jours de dispo
FONCTIONAL CARLINI DAVID 2/28/10 104


FONCTIONAL CARLINI DAVID 1/31/10 132
FONCTIONAL CARLINI DAVID 3/1/10 103



Je souhaiterais maintenant, pouvoir faire deux choses:

- En feuille deux, la ou sont retranscrit les personnes dispo depuis plus de 12 jours, je retrouve des lignes vides (qui sont les personnes non dispo depuis plus de 12 jours, qui de ce fait ne sont pas affichées). J aimerais donc que les personnes dispo soit affichées automatiquement les autres apres les autres, sans qu'il n'est d'espace, est ce possible selon vous?

- Second besoin, une fois les personnes de la feuille 2 (dispos) appelées et leur date de nouvelle dispo future mise a jour, j'aimerai pouvoir modifier leur date de dispo depuis la feuille 2 (qui de ce fait le modifierai egalement en feuille une), sans que cela altere la formule et tout en permettant de a ces personne de disparaitrent de la feuille 2 .

J espere que cela et assez clair et je precise que cette demande est "malheureusement" urgente (a presenter lundi premiere heure), j attend donc vos suggestions et vous remercie d avance!!

Precision: J'ai un niveau de comprehension sur Excel qui est basique, mais je suis plutot débrouillard
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules et Conditions pour afficher sur une nouvelle feuille Excel

re,

comme dit sur ton 1er message, ce serait plus sympa de joindre un fichier.

(Aller en mode avancé - Gérer les pièces jointes - Parcourir pour sélectionner ton fichier - Envoyer - Fermer la fenêtre et envoyer ton message)

La taille des fichiers joints étant limitée à 48.8 ko, ne pas hésiter à zipper ton fichier.

A te (re)lire

(Attention à ne pas doublonner tes messages)

@+
 

CARLI

XLDnaute Nouveau
Re : Formules et Conditions pour afficher sur une nouvelle feuille Excel

Je m'excuse et vous remercie, effectement je tatonne pour le moment mais voici le fichier concerné.
 

Pièces jointes

  • Shortlist MA.xls.zip
    20.7 KB · Affichages: 43
  • Shortlist MA.xls.zip
    20.7 KB · Affichages: 42
  • Shortlist MA.xls.zip
    20.7 KB · Affichages: 37

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules et Conditions pour afficher sur une nouvelle feuille Excel

re,

Un essai avec une formule matricielle :

Voir le fichier joint (qui te permettra ainsi d'avoir la traduction en automatique)

Seules les formules de la colonne A sont matricielles (validation par CTRL + MAJ + ENTREE)

Pour les autres colonnes, je n'ai adapté que pour la colonne B. Je te laisse adapter pour les colonnes suivantes.

Quant à ta deuxième demande, pas vraiment compris. Saisir une valeur à la place d'une formule va forcément écraser la formule. Et quant à ce que cette valeur se retrouve en Feuil1, il faudrait une macro, ce que je ne sais pas faire.

@+
 

Pièces jointes

  • Carli.zip
    13.8 KB · Affichages: 26

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules et Conditions pour afficher sur une nouvelle feuille Excel

Bonjour,

En pièce jointe une approche (Sheet1!A:A) répondant à ta première question.

Quant à la deuxième question, un exemple de ce qu'il faut faire serait le bienvenu.
 

Pièces jointes

  • Shortlist MA V2.zip
    22 KB · Affichages: 35

CARLI

XLDnaute Nouveau
Re : Formules et Conditions pour afficher sur une nouvelle feuille Excel

Merci a vous deux pour vos reponses et votre travail, je dois cependant avouer, car vous etes sans nul doutes des experts en la matiere, que vos formules me font tourner la tete ....

Pour ce qui est de ma seconde question, je vais tenter une fois de plus de l expliquer:

Sur la feuille 2 est reporté les infos des candidats avec leur date de dispo (grace aux formules).
Ce que je souhaite c est pouvoir modifier depuis la feuille 2 la cellule date de dispo, sans alterer la formule, c est a dire pour le premier exemple:

- sur la feuille 2 le candidat est dispo au 31 janvier 2010, je veux pouvoir modifier sa date de dispo en frappant par exemple le 8 aout 2010 a la place du 31 janvier, ce qui le sortirai donc de la feuille 2, puisqu il ne correspondrai plus aux criteres de depart (12 jour de dispo a partir de la date du jour).
Cependant pour le moment je ne peux pas faire cela puisque c est la formule complete que je modifie en voulant rentrer une date.
Y a t il donc un moyen de proteger la formule et d agir sur la date depuis la feuille 2 ?

Merci pour tout.
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules et Conditions pour afficher sur une nouvelle feuille Excel

Re,

Pour la deuxième question, je ne puis que confirmer les propos de notre ami Tibo.

Une formule ne peut renvoyer un résultat que dans la cellule dans laquelle elle se trouve, jamais modifier le contenu d'une autre cellule.

Mais pourquoi vouloir apporter la modification sur la deuxième feuille, alors qu'il est si simple de le faire sur la première ?
 

CARLI

XLDnaute Nouveau
Re : Formules et Conditions pour afficher sur une nouvelle feuille Excel

C est vrai que cela tombe sous le sens.
Je souhaitais faire cette manipulation car cette feuille numero 2 n a pas que pour simple but de savoir qui appeller afin de mettre les profils a jour. Ainsi la personne en charge de cette mission, ne travaillera que sur la feuille 2, sachant qu un feuille 1 il y aura des 100 ene de profil, donc cela va etre difficile pour elle de retrouver le profil en feuille 1, alors qu en feuille deux, il n 'y aura que très peu d'afficher. Voila la raison.

En tout cas merci pour votre aide une fois de plus. J essais pour ma part d avancer du mieux que je le peux, mais si vous saviez le nombre de questions que j'aurais a poser ..... ;)
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules et Conditions pour afficher sur une nouvelle feuille Excel

Re,

Pour ne pas devoir chercher sous la première feuille la ligne à modifier, en mettant sur la deuxième feuille, par exemple en O3, la formule suivante, à copier vers le bas, elle renverra le numéro de ligne de la première feuille.

=EQUIV(I3;Sheet1!I$1:I$14;0)

Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu cherches, mais cela simplifie quand même la recherche.
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
853

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine