Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rendre condition exécutable sur tt le doc excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midox1406
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

midox1406

Guest
Bonjour;

comment je peux exécuté en VBA la formule conditionnel qui trouve dans la colonne H "Reste Caisse" exécutable sur tt le document cad j'ai pa besoin de répéter et modifié la formule dans chaque cellule.

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour,
tu veux dire. sur la feuille 1, comment recopier la formule sur toute la colonne H ??
pas besoin de code ou autre. un simple double clic suffit..
sélectionne ta dernière cellule qui contient la formule (dans l'exemple: H9)
place le curseur de la souris dans le coin inférieur droite de la cellule: le curseur change de forme :il passe d'un flèche à une croix
double clic.
et automatiquement Excel recopie (tire) la formule jusqu'à la fin du tableau en ligne 19
pour Excel. fin de tablo = la dernière cellule pour laquelle il trouve quelque chose dans les colonnes juste à coté.

sinon. autr méthode
toujours avec le curseur de la souris en forme de croix.
tout en maintenant le clic, tu descends jusqu'à la ligne souhaitée: c'est ce qu'on appelle "Tirer" une formule
autre méthode: tu sélectionnes la zone de H9 à H19 - et tu fais Ctrl+ B

Bonjour,
Sinon en VBA car c'est ce qui est demandé 😉
Il suffit d'écrire :
Code:
Sheets("Feuil1").Range("H2:H134").FormulaLocal = "=SI(B2<>"" "";SI(D2<>"" "";B2-D2; B2))"

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
336
Réponses
6
Affichages
609
Réponses
26
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…