L lucas68 XLDnaute Nouveau 9 Avril 2013 #1 Bonjour, Je suis face à un problème sur Excel 2007 : J'ai une base de donnée contenant plusieurs infos : Site, Adresse, instrument, vétusté J'aimerais pouvoir visualiser ces infos sur une autre feuille, en fonction du site choisi dans une liste. Si on pouvait éviter les macros ça m'arrangerait... Comme un bon exemple vaut mieux qu'un long discours, je vous ai mis un exemple de tableau annoté joint. Merci à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider, c'est sympa Lucas Pièces jointes Tableau Lucas.xls 28 KB · Affichages: 64 Tableau Lucas.xls 28 KB · Affichages: 65 Tableau Lucas.xls 28 KB · Affichages: 67
Bonjour, Je suis face à un problème sur Excel 2007 : J'ai une base de donnée contenant plusieurs infos : Site, Adresse, instrument, vétusté J'aimerais pouvoir visualiser ces infos sur une autre feuille, en fonction du site choisi dans une liste. Si on pouvait éviter les macros ça m'arrangerait... Comme un bon exemple vaut mieux qu'un long discours, je vous ai mis un exemple de tableau annoté joint. Merci à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider, c'est sympa Lucas
Modeste XLDnaute Barbatruc 9 Avril 2013 #2 Re : Remplissage automatique d'un tableau en fonction d'une valeur dans une cellule Bonsoir Lucas, En B5, ceci devrait fonctionner: Code: =DECALER(Données!$A$1;EQUIV($A$2;Données!$A$2:$A$30;0)+LIGNES($1:1)-1;3) ... à recopier sur les 4 lignes suivantes. Seul le dernier paramètre de la fonction DECALER devrait varier pour les formules des 2 colonnes suivantes. Vote positif 0 Vote négatif
Re : Remplissage automatique d'un tableau en fonction d'une valeur dans une cellule Bonsoir Lucas, En B5, ceci devrait fonctionner: Code: =DECALER(Données!$A$1;EQUIV($A$2;Données!$A$2:$A$30;0)+LIGNES($1:1)-1;3) ... à recopier sur les 4 lignes suivantes. Seul le dernier paramètre de la fonction DECALER devrait varier pour les formules des 2 colonnes suivantes.
L lucas68 XLDnaute Nouveau 10 Avril 2013 #3 Re : Remplissage automatique d'un tableau en fonction d'une valeur dans une cellule ... ça marche ! Merci pour l'aide, je garde cette formule dans un coin de ma tête ! Bonne journée Vote positif 0 Vote négatif
Re : Remplissage automatique d'un tableau en fonction d'une valeur dans une cellule ... ça marche ! Merci pour l'aide, je garde cette formule dans un coin de ma tête ! Bonne journée