XL 2013 Remplissage automatique de ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VAGUE641

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier nommé flotte auto dans lequel j'ai tous mes véhicules.
J'ai un second fichier nommé sinistre dans lequel je saisie mes sinistres.

J'aimerais que, lorsque je saisie le numéro interne de mon véhicule, certaines cellules de mon fichier sinistre se remplissent seules.

je n'y arrive pas alors, j'appelle vous lumière extrême.

merci

Pièces jointes

Bonjour,
Il manque le fichier flotte auto je pense.
La solution se trouve certainement dans un rechercheV
Merci de joindre le fichier manquant ou de placer une partie de la feuille contenant les infos à remplir (en penant soin d'anonymiser les données) dans le fichier et d'indiquer quelle cellules doivent se remplir automatiquement. Idéalement un exemple du résultat voulu sur une ou deux lignes.
Cordialement

Bonjour,
Avec les deux fichiers ouverts et dans le même répertoire :

en E5 : =RECHERCHEV($A5;'[essais flotte auto.xlsx]LLD et Flotte propre -3T5'!$A$2:$AC$274;6;FAUX)
en H5 : =RECHERCHEV($A5;'[essais flotte auto.xlsx]LLD et Flotte propre -3T5'!$A$2:$AC$274;17;FAUX)
en I5 : =RECHERCHEV($A5;'[essais flotte auto.xlsx]LLD et Flotte propre -3T5'!$A$2:$AC$274;4;FAUX)
en J5 : =RECHERCHEV($A5;'[essais flotte auto.xlsx]LLD et Flotte propre -3T5'!$A$2:$AC$274;2;FAUX)

A recopier en bas
Cordialement

Dernière édition:
Bienvenue dans la gestion des données 🙂
deux choses importantes avec recherchev :
  1. si tu as des doublons dans ton tableau de recherche, tu obtiendras toujours la première correspondance
  2. Tu ne peux afficher, comme résultat, qu'une colonne située à droite de ton critère recherché
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
917
Réponses
3
Affichages
988
Retour