Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 remplissage automatique de cellules selon des critères (mois, jours et horaires)

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Pour automatiser un tableau qui est un planning mensuel d'heures contractualisées, je cherche à ce que, selon les jours et les horaires, le chiffre 1 s'inscrive automatiquement sans que j'ai à refaire les formules chaque mois !
Je ne suis sans doute pas très clair dans ma demande. Peut-être que la pièce jointe le sera plus que moi !
Pour info, ce tableau est déjà bien avancé grâce à l'aide précieuse que m'a apporté Sylvanu. Il utilise du VBA permettant de ne faire apparaitre que les 5 jours (hors week-end) et que les jours du mois concerné. Pour ma part, je suis totalement novice en macro.
En vous remerciant par avance.
RAM_IA
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    114 KB · Affichages: 16
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Ram__ia

De P7 a AG7, il faut mettre la formule
VB:
=SI(ET(P$5>=DECALER($D7;0;JOURSEM($P$3;3)*2);P$5<=DECALER($D7;0;1+(JOURSEM($P$3;3)*2)));1;"")

Ensuite, il faut selectionner P7:AG7
CTRL+F -> Rechercher $P$3 -> Remplacer par : P$3

Pour que la cellule de référence soit la même pour toutes les cellules du jour 1

Après, il suffit de faire du copier/coller

A+
 

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour BrunoM45,
Tout d'abord un grand merci pour cette réponse, cela fonctionne !
Ram_IA
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…