Récupérer des données de plusieurs feuilles pour faire un planning général

idlily

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour un projet dans le cadre de mes études, je cherche à automatiser le remplissage d'un planning général à partir de plusieurs données dans plusieurs feuilles.

L'idée est d'avoir une feuille qui récapitule par personne: le projet qu'elle est entrain de mener au fil des mois.
Le projet d'une personne comporte plusieurs étapes pour lesquelles nous avons attribué une couleur et un code.

Nous avons créer la feuille BD dans laquelle chaque personne doit remplir dans un tableau:
- son projet, les étapes, la date, leur durée

Une fois que chacun à rempli ce tableau (sur la feuille BD), l'idéal serait qu'en cliquant sur un bouton, le planning général se créé automatiquement en reprenant le nom de la personne, le nom du projet et qu'ensuite chaque couleur+code se mettent sur les jours correspondants...

Ci-joint le fichier sur lequel j'ai commencé à travailler :
feuille "planning avancement" = le planning qui doit s'automatiser
feuille "BD" = la feuille à renseigner en fonction des étapes et des dossiers
feuille "attribution des dossiers" = attribution des dossiers en fonction du personnel concerné
feuille "liste sources" = listes et données sources du fichier

La contrainte est que je dois absolument utiliser une macro ou un formulaire pour faire en sorte que les données que je saisis en feuille "BD" apparaissent automatiquement dans ma feuille "planning avancement" et que je n'arrive pas à y parvenir par mes propres moyens ... !

Est-ce possible ? Pouvez-vous m'aider ?

J'espère être claire, et merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • test projet info dowload Excel.xlsm
    59.4 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
322

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla