Déplacement d'une plage de cellules possédant des mises en forme conditionnelles

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Patrick26

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour mettre en place un planning de flux de camions "réceptions" et "expéditions".
Le temps de traiter une camion en réception est = au nb de palettes x le temps d'1 palette.
Même procédure pour les expéditions.
Les tranches horaires 8/10, 10/12, 12/13, 13/15, 15/17, comportent des "H dispo" qui est le nb d'heures disponibles des magasiniers. Dans chaque tranche horaire, il y a le taux d'activité en % : C'est la somme des temps théoriques / par le tps dispo. Ce taux d'activité vire du vert au orange et rouge selon le nb de palettes positionnées sur la tranche horaire.
Un camion est représenté par les cellules en ligne de E à I pour le lundi, puis de M à Q le mardi, etc...
Chaque camion possède une mise en forme conditionnelle: couleur xxx pour les réceptions, couleur yyy pour les expéditions .

Voici mon problème:
Si un ou plusieurs camion(s) font passer le taux d'activité d'une tranche horaire, on doit le déplacer sur une autre tranche horaire, voire le positionner à un autre jour. Mais si je déplace un camion, toutes les MFC couleurs xxx et yyy disparaissent.:confused:
Exemple, en E24:I24, j'avais un camion que j'ai déplacé, et je n'ai plus les FMC...!
Hors ce planning hebdo, doit servir à placer des camions et à les repositionner 2 fois par jour, dans n'importe quelle tranche horaire de n'importe quel jour.
Quand je me suis aperçu du problème, je n'ai pas développé au-delà du lundi.
SVP, quelle est la solution?



Merci de votre aide qui me sera très précieuse.:D

Patrick26.
 
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Déplacement d'une plage de cellules possédant des mises en forme conditionnelles

Bonsoir,

Bonsoir Forum, Patrick,
Forum , merci pour ta proposition,
Je pense que le modèle que tu proposes est peut être utilisable par une personne.

je ne propose pas de remplacer le tien, j'ai bien dit : "à titre d'exemple" et pour avoir une réponse quant au problème des MFC.

Étant donné que vous travaillez en duo et que vous avez déjà commencé à le faire, ne pourriez-vous pas continuer à échanger en privé, quitte à donner, à la fin le travail abouti ?
A mon avis, c'est le genre de fil qui n'apporte plus rien à la Communauté.
Contrairement à toi, camarchepas, je me refuse de fournir, ici (dans ce forum), un produit élaboré et fini.

Je ne réponds plus aux multiples questions successives qui font enfler, enfler... le projet.

Bien entendu, il ne faut voir aucune agression dans mon intervention.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacement d'une plage de cellules possédant des mises en forme conditionnelles

Patrick ,

et oui, l'exemple par la démonstration,
mais si tu sors par le bouton du menu , la mise en forme redeviens normale.

Mais si tu veux l'on peux enlever le plein écran

pour revenir à la normal , lance la macro restaure.

Pour le moment l'on garde rpm comme mot de passe générique. ( l'on changera plus tard )
 

Patrick26

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement d'une plage de cellules possédant des mises en forme conditionnelles

Hello Nono,

Oui, enlève le plein écran ; comme les cellules sont verrouillées, elle ne pourront pas être modifiées.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 758
Membres
102 655
dernier inscrit
STA82700