remplisage automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dr0fitch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dr0fitch

Guest
bonjour

je vous explique mon problème.
J'ai trois tableaux de référence d'article bien diférent. il y a plusieur colone sur chaque tableau.

Je veut alimenter les feuilles d'un autre fichier avec les donnés de ce tableau mais ne prendre que certaine colonnes.

par exemple:
sur la feuille 1 il faut intégrer automatique les colonnes 1,3,6 du tableau 1
sur la feuille 2 il faut intégrer automatique les colonnes 1,5,8 du tableau 2
etc...

je ne sai pas si j'ai été claire et surtout si c'est possible de faire une tel chose.

Je débute complétement dans exel, j'ai besoin de votre aide

Merci

Re : remplisage automatique

Bonjour et bienvenu sur le forum Dr0fitch,

Oui c'est possible de faire cela avec Excel.

Soit via une formule toute bête, soit avec une macro.

Si tu as besoin d'une réponse plus détaillé, merci de mettre ton fichier (nettoyé des données personnels - penser à mettre un exemple concret).

Bonne après midi

PS. : comme tu as pu le constater : question succinte = réponse brève et inexploitable quand on débute sur Excel.

Edition : Bonjour Tototiti2008

Dernière édition:

Je ne sais qu'elle méthode utiliser, la plus simple 😀
je n'y connais absolument rien.

je joint un exemple.

je vais essayer d'être claire 🙂

alors dans la feuille 1 il me faut les colonnes A,B,C,E,H,I,J,M de la feuille 4 et seulement les lignes qui ne sont pas 0 dans la colonnes H

Dans la feuille 2 il me faut les colonnes A,B,C,E,G,H,N de la feuille 5 et seulement les lignes qui ne sont pas 0 dans la colonnes H

Dans la feuille 3 il me faut les colonnes A,B,C,E,G,H,O de la feuille 6 et seulement les ligne qui ne sont pas 0 dans la colonnes H

il faut que je puisse aussi supprimer certain article avec le code de la colonnes A.

Le tout automatique. ou par lancement de macro

cela me perpétré de mettre a jour mes tableaux des feuilles 4,5,6 avec un simple copier coller de la source sans a voir a chaque fois a faire un trie de colonnes et d'article.

J'espère avoir été claire, un peut complique tout sa...

Merci beaucoup🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

désoler j'ai oublier de les renomeer aprés mon explication

feuille 1 = bilan M30
feuille 2 = bilan M24
feuille 3 = bilan M10
feuille 4 = BD M30
feuille 5 = BD M24
feuille 6 = BD M10

je ne comprend pas bien...

enfaite je veut que a chaque fois que je réactualise le tableau de la feuille 4,5 ou 6 sa suprime la ligne correspondant a l'article "1234567" dans la feuille 1,2 ou 3

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
235
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
736
Retour