Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir une cellule d'une couleur suite à une demande binaire à l'utilisateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiD88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SiD88

Guest
Bonjour le forum,

Voici les étapes de mon problème:

1. un utilisateur rentre un produit dans une cellule
2. une fois la saisine effectuée, un message doit apparaitre, demandant à l'utilisateur si son produit est de type A ou B.
3. Si l'utilisateur choisit A, le message se ferme et la cellule se remplit de la couleur Jaune sans effacer le texte saisie à l'étape 1). S'il choisit B, le message se ferme et la cellule se remplit de la couleur bleu ans effacer le texte saisie à l'étape 1).

Là où je coince, dans un premier temps, c'est comment faire apparaitre un message une fois la saisine réalisée? Sachant qu'il y a une infinité de produit à saisir.

Peut être tout simplement créer une liste déroulante de couleur jaune et bleu pour les cellules de ma colonne produit? Peut on faire une liste déroulante de couleur?

J'avais pensé à la validation de données, mais cela ne concerne pas les couleurs.

Merci à l'avance pour vos idées ou solutions

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Remplir une cellule d'une couleur suite à une demande binaire à l'utilisateur

Bonjour à tous

Voici les étapes d'un problème
1) le demandeur a bien sur lu la charte du forum
2) il n'oublie pas de joindre un fichier exemple
3) le dit fichier aidera les membres répondeur à proposer une solution à la question

PS: Ici en l’occurrence, la jointure d'une PJ nous évitera de recréer un fichier qui existe déjà sur ton disque dur SiD88...🙄

Dernière édition:
Re : Remplir une cellule d'une couleur suite à une demande binaire à l'utilisateur

Re

SiD88
Merci d'avoir joint un fichier.
Malheureusement en ce moment, je ne peux ouvrir que les fichiers *.xls (je suis ici sous Excel 2003)

Heureusement , d'autres (comme phlaurent55 que je salue au passage ) n'ont pas ce problème 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…