Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir un Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pélican34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pélican34

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci,
J'ai créer une base de donnée avec un Userform qui place les info dns une feuille excel, le problème est que si je ne rempli pas toutes les textbox du userform, le programme bugue.
Comment faut programmer pour empêcher cela?

Ensuite comment programmer pour faire l'opération inverse, c'est à dire mettre dans un userform les infos contenus dans une feuille Excel à partir du moment ou une info a été saisie dans un combobox.

Mon dossier est trop volumineux pour le mettre en pièce jointe, quelqu'un serai t'il d'accord pour que je lui envoie mon programme par mail afin de corriger les erreurs??

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie sincèrement.

Bonjour mouchty, pelican

en piece jointe, une petite démo pour l'utilisation d'un userform pour l'ajout ou la modification d'une BDD.

principe :

- pour un nouvel enregistrement, simplement remplir les 3 textbox, puis valider.

- pour modifier un enregistrement existant, click sur le bouton modification, choix dans la combobox, puis valider.

salut [file name=Classeur1_20060524102046.zip size=13700]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060524102046.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…