Bonjour a Tous , bonjour le Forum.
Voila je vais essayer d’être le plus clair possible , car a force de chercher je m'embrouille moi même l'esprit.
je dispose d'un agenda assez simple créer sur un classeur Excel. il se compose de plusieurs feuille dont 12 qui correspondent au mois nommées de la manière suivante : (01; 02; Etc.....) . Afin d'optimiser cet agenda , je souhaite intergrer un bordereau qui se remplisse automatiquement. Jusque la ca a l'air d'aller , sauf que ce bordereau doit se remplir en fonction de deux critères : LE Code Client (Ex JM, EU etc ...) et la date du jour car c'est un bordereau que je fax quotidiennement. LE code client doit être paramétrable. Et les données reportés sur le bordereau sont sélectives bien évidemment.
Je tiens a rassurer les puriste cela fait déjà plusieurs jours/heures que j'essaye en vain de trouver une solution a ce probleme, mon niveau sur excel est res faible , toutefois auparavant sur le forum je m’étais fait aider pour un travail plus ou moins semblable sauf que la saisie se faisait a la suite et sur une seule feuille cela donne un truc du genre : =SI(LIGNES($21:21)<=NB.SI(Col_dates;$A$17);INDEX(DECALER(Col_dates;;COLONNE());PETITE.VALEUR(SI(CNUM(Col_dates)=$A$17;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_dates))));LIGNES($21:21)));"")
avec le Col_dates : =DECALER(Messagerie!$D$2;;;NBVAL(Messagerie!$D:$D))
Bref j'ai bien essayé de me baser la dessus mais ca vire très vite au vinaigre l'histoire pourtant c'est un peu sur la meme base que je souhaite travailler mais comme je l'ai précisé il y a plusieurs feuilles , les données ne se suivent pas forcement , etc.... Etc....
Voila pourquoi j'en appelle a votre aide pour solutionné ce probleme si une ou deux ames charitables seraient disponibles.
En annexe un fichier simplifié de l'agenda mais qui vous permettra d'illustrer ca sera bien plus limpide que tout le reste
Voila je vais essayer d’être le plus clair possible , car a force de chercher je m'embrouille moi même l'esprit.
je dispose d'un agenda assez simple créer sur un classeur Excel. il se compose de plusieurs feuille dont 12 qui correspondent au mois nommées de la manière suivante : (01; 02; Etc.....) . Afin d'optimiser cet agenda , je souhaite intergrer un bordereau qui se remplisse automatiquement. Jusque la ca a l'air d'aller , sauf que ce bordereau doit se remplir en fonction de deux critères : LE Code Client (Ex JM, EU etc ...) et la date du jour car c'est un bordereau que je fax quotidiennement. LE code client doit être paramétrable. Et les données reportés sur le bordereau sont sélectives bien évidemment.
Je tiens a rassurer les puriste cela fait déjà plusieurs jours/heures que j'essaye en vain de trouver une solution a ce probleme, mon niveau sur excel est res faible , toutefois auparavant sur le forum je m’étais fait aider pour un travail plus ou moins semblable sauf que la saisie se faisait a la suite et sur une seule feuille cela donne un truc du genre : =SI(LIGNES($21:21)<=NB.SI(Col_dates;$A$17);INDEX(DECALER(Col_dates;;COLONNE());PETITE.VALEUR(SI(CNUM(Col_dates)=$A$17;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_dates))));LIGNES($21:21)));"")
avec le Col_dates : =DECALER(Messagerie!$D$2;;;NBVAL(Messagerie!$D:$D))
Bref j'ai bien essayé de me baser la dessus mais ca vire très vite au vinaigre l'histoire pourtant c'est un peu sur la meme base que je souhaite travailler mais comme je l'ai précisé il y a plusieurs feuilles , les données ne se suivent pas forcement , etc.... Etc....
Voila pourquoi j'en appelle a votre aide pour solutionné ce probleme si une ou deux ames charitables seraient disponibles.
En annexe un fichier simplifié de l'agenda mais qui vous permettra d'illustrer ca sera bien plus limpide que tout le reste