Remplir les lignes avec couleur automatique avec la mise en forme conditionnelle

chuyensinh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un exo Excel qui me demander de remplir les lignes avec couleur d'un tableau de données sous des conditions,
j'ai utilise la mise en forme conditionnelle mais j'ai pas reussi a faire remplir toute la ligne entiere en couleur. Excel m'affiche la couleur sur seulement une ou deux cellules dans la ligne.

Pourriez-vous m'aider de resoudre ce probleme,

l'ennonce:

Mettre en forme le document pour obtenir le résultat visible sur la figure ci-dessous. Pour ce faire vous utiliserez les informations suivantes :
- Le titre est en 18, gras, italique, bleu et centré sur le tableau
- Les colonnes sont de largeur 13,5
- Les têtes de colonnes sont en 14 gras bordeaux.

Pour les calculs vous utiliserez le nom de colonne du tableau pour nommer une plage.
Trouver les formules manquantes (cellules grises et roses) afin de compléter le tableau.

Mettre en rose automatiquement la ligne du tableau correspondant si le prénom commence par "je" ou si la personne est du sexe féminin ou si le nombre de voix obtenu est inférieur à 200 000.

Mettre en orange automatiquement la ligne du tableau correspondant si le prénom est Alain et que le pourcentage exprimé est supérieur à 10%.
 

Pièces jointes

  • Exercice2resultat.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 228
  • Untitled.png
    Untitled.png
    46.7 KB · Affichages: 233
  • Untitled.png
    Untitled.png
    46.7 KB · Affichages: 246

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir les lignes avec couleur automatique avec la mise en forme conditionnelle

Tes formules ont l'air correstes.
Il faut simplement bloqués la colonne avec le symbole $

Ta formule = ET(TROUVE("Alain";A6);D6>10%)

Ce qu'il faut prendre en compte = ET(TROUVE("Alain";$A6);$D6>10%). Le fait de rajouter un $ permet de bloquer soit la colonne, soit la ligne soit les deux. Ici, il faut que tu bloques la colonnes donc $ devant le numéro de colonne A et D.
Faire la même chose pour les autres format conditionnel.
Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 001
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120