Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplir automatiquement par macro ou recherche v comment faire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julie999

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je réalise des petites macro ou bout a bout mais la c'est plus compliqué
pour remplir ma feuille remplir feuille automatiquement avec la feuille load slip phil
je joins un exemple du fichier avec les indications
j’espère être assez claire dans mes indications
Julie

Pièces jointes

Re : remplir automatiquement par macro ou recherche v comment faire

c'est léger mais c'est un debut
la suite est plus dure
quelqu'un aurais un avis

Sheets("feuille a remplir automatique").Select
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select

Julie

peux tu faire pour le remplissage te toute s les colonnes
et insérer une colonne avec la date et l'heure d'enregistrement du fichier en cas de doublon

car j'ai fait un test pour refaire avec la date du 17/11 est il n'a pas supprimer l'ancienne écriture
tu mérite un gros bisou
une macro aussi compliqué sur mesure génial encore merci
Julie

Re,

peux tu faire pour le remplissage te toute s les colonnes
Il faudrait un fichier avec des lignes/données remplies à titre d'exemple dans les deux feuilles.

et insérer une colonne avec la date et l'heure d'enregistrement du fichier en cas de doublon car j'ai fait un test pour refaire avec la date du 17/11 est il n'a pas supprimer l'ancienne écriture
J'ai fait des tests aussi et lorsque l'on lance la macro au 17/11 et qu'il y a des lignes avec 17/11 inscrit en colonne A de la feuille à remplir, celles ci sont bien supprimées si elles sont les plus basses dans la feuille. 😕 Je peux modifier pour supprimer tous les 17/11 (exemple) même si on a en colonne A :
17/11
16/11
18/11
17/11
2/10
C'est ce que tu veux ?

tu mérite un gros bisou
Je reçois de 17h à 19h 😉

Cordialement

KD

re kendev
en effet si un fichier se généré au 17 la 17/11 a14h00
et qu'un autre se généré le 17/11 a 14h15 il faut effacer toute les données de 14h00 et enregistré les données de 14h15
je te joint le tableau modifier car j'ai vu que ça posé problème pour remplir la suite je l'ai couper en trois partir je pourrais ajouter des filtre avec sous totaux par la suite
j'ai mis en couleur orange le reste des colonnes a remplir
encore merci pour ton aide aussi précieuse

ps:de 17h00 a 19h00 c'est pour l’apéro ça

Julie "bisou"
a tout a l'heure

Pièces jointes

re
si le fait d'avoir découper le tableau en 3 pose problème
peut être faut il faire 3 feuilles différentes
désolée de te donner plus de travail
Julie

Salut Julie,

Je réponds à ton message de 21h25.

Je suis pas sur d'avoir tout compris à la logique du rapport au delà de la colonne 12 total items. Je te renvoie quand même le fichier.

J'ai supprimé les colonnes que tu as ajouté entre tant car :
- elles décalent tout ce que j'avais fait (c'est une macro très spécifique car peu de logique de remplissage)
- elle sont inutiles par rapport au besoin que tu as exprimées dans ton premier post : j'ai laissé quelques données dans la feuille (dates 17 ou 18/11) pour que tu constates que les entrées du 17/11 (ou 18/11 si tu testes après minuit) sont bien supprimées à chaque fois.

Si tu dois rajouter des colonnes, fais le à droite du tableau sous peine de devoir modifier à peu près toutes les lignes de la sub.

Si ca ne va pas car mauvaise compréhension de ma part, met plus de données dans la feuille rapport. Une seule ligne c'est un peu mesquin quand la sub est censé en générer jusqu'à 30! 🙄

ps:de 17h00 a 19h00 c'est pour l’apéro ça
😕 Ah bon boire ou bisouter il faut choisir ? 😛

Cordialement

KD

Pièces jointes

salut kendev
impeccable la macro fonctionne très bien
en effet les données après la colonne 12 me semble moins utile mais comme ta macro les calculs je pense les laissées mais les masquer pour le moment
peux tu ajouter en fin de macro une ligne pour que le tri s'effectue dans la colonne a du plus petit au plus grand
est il possible d'ajouter un sous total a chaque jour pour les colonnes de e a f
ah oui ajouter une colonne a droite pour indiquer a chaque ligne le jour et l'heure d'enregistrement du fichier et une autre (par la suite j'aimerais trouver un code pour l'ouverture du fichier par nom d'utilisateur et afficher ce nom dans cette colonne)

et ajouter une colonne dans la feuille

si je viens de 17 a 19 c'est pour des cours perso

Julie

Dernière édition:

Bonjour Julie,

Le fichier en retour avec une ligne total et la colonne date/heure enregistrement.
Encore une fois le tri colonne A me semble bizarre vu que par définition toutes les lignes générées auront la même valeur dans cette colonne 😕 D'autre part le vba pour le tri a beaucoup changé entre 2003 & 2007, quelle version utilises tu ?

Cordialement

KD

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Macro de recherche
Réponses
20
Affichages
3 K
Réponses
5
Affichages
658
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…