Remplacer une formule contenant "SUMPRODUCT"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BChaly

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

"SUMPRODUCT" semblant prendre beaucoup de temps pour exécuter les opérations lorsque l'on a trop de données, y-a-t-il une possibilité de remplacer la fonction "SUMPRODUCT" dans la formule suivante?:

=SUMPRODUCT(($B$6:$B$15=H$5)*($C$6:$C$15=$G6))

Ci-joint un exemple (abrégé) des données que je souhaite obtenir.

Cordialement,

BChaly

Pièces jointes

Re : Remplacer une formule contenant "SUMPRODUCT"

Re bonjour

Ta solution ne résous pas grand chose :
au lieu d'écrire toi même la formule dans les cellules tu le fais par macro mais in fine tu as toujours une formule sommeprod dans tes cellules et à l'ouverture du classeur et à chaque modif des valeurs dépendantes, toutes tes cellules seront réévaluées... Bonjour le temps de calcul sur 35000 lignes !
ce que je te proposais est très différent : tu fais le calcul sommeprod par VBA et tu ne places que le résultat dans les cellules (sans formule).
Tu ne lances la macro que lorsque c'est nécessaire à l'actualisation de tes données.

Voici une macro qui fait le boulot pour le premier de tes tableaux (qté 1)

Code:
Sub evaluesommeprod()
'misange 2011
Dim L As Long, C As Long

With Sheets("sheet1")
    For L = 6 To 15
        For C = 8 To 13
        .Cells(L, C).Value = evaluate("SUMPRODUCT(--(nom=" & .Cells(5, C).Address & "),--(qté1=" & .Cells(L, 7).Address & "))")
        Next C
    Next L
End With
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
888
S
Réponses
2
Affichages
1 K
G