Remplacer un nom de cellule par un autre sur l'ensemble de la feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lacta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lacta

Guest
Bonjour,

Dans mon tableur, un nom apparait de nombreuses fois. Je voudrai changer ce nom en un numéro.
Par exemple :
mettre 0 à la place d'étudiant
mettre 1 à la place de cadre
mettre 3 à la place d'employé

En sachant que les noms sont différents d'une colonne à l'autre mais que le code sera quelque fois le même (étudiant dans la colonne 1 sera 0 et regulierement en colonne 2 sera aussi 0)

Merci beaucoup de m'aider !!

Lacta

Re : Remplacer un nom de cellule par un autre sur l'ensemble de la feuille excel

Bonjour et bienvenue sur le forum,

CTRL+H
Chercher: étudiant
remplacer par: 0

Idem pour les autres valeurs.

Mais ce sont des valeurs ou des noms de cellules? Ce n'est pas la même chose.

A+

Re : Remplacer un nom de cellule par un autre sur l'ensemble de la feuille excel

Salut Lacta,
bienvenue sur le forum.

Voici une solution.

En VBA :
Code:
Sub test()

Application.ScreenUpdating = False
Cells.Replace What:="étudiant", Replacement:="0", LookAt:=xlPart, MatchCase:=False
Cells.Replace What:="cadre", Replacement:="1", LookAt:=xlPart, MatchCase:=False
Cells.Replace What:="employé", Replacement:="3", LookAt:=xlPart, MatchCase:=False

End Sub

Sinon, directement dans Excel, tu n'as qu'à faire un CTRL+H et remplacer les noms par tes numéros.

Cordialement,

Étienne

Edit : Bonsoir Hasco !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour