Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer un code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbouyer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nbouyer

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier sur lequel il faut que je supprime le code en début de désignation, ce code n'est pas le même partout mais il est renseigné de façon identique sur toutes les cellules (Ex : A1_ D5_ Ri_ HA12_ )

Actuellement j'utilise la fonction remplacer, mais je suis obligée de changer le code manuellement à chaque fois que je change de ref, y aurait-il une solution pour tout changer en une fois sans passer par une macro?

Merci d'avance à tous.

A vous lire
Nath

Re : Remplacer un code

Bonjour Nbouyer,

Si tu ne précise pas :

les différents types de ref que tu as
le format de tes désignations
la partie à remplacer/supprimer

J'ai peur que personne ne puisse t'aider....

Re : Remplacer un code

Désolée Tototiti, mais je n'est pas réussi à me servir de ta formule!!🙁

Je ne comprends pas comment la copier & la coller. Il m'a copié la même désignation partout sans le code.

Peux-tu m'expliquer comment faire?

Merci d'avance!

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
481
Réponses
9
Affichages
386
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…