Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer message d'alerte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claudy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claudy

XLDnaute Accro
Bonjour,
Dans une feuille protégée, si on veut modifier une cellule un message d'alerte apparait: normal.
Est il possible d'empècher cet avertissement?
Et faire apparaitre un autre message personnalisé, voire avec une petite animation!
Merci d'avance,
Claudy

Re : Remplacer message d'alerte

Bonjour et merci pour votre aide...
En cherchant un peu sur le forum, j'ai trouvé ceci:
https://www.excel-downloads.com/threads/animer-compagnon-office.42867/
Très interressant! Je me marre!
Petit bug, à la fin de la procédure, j'ai placé Merlin.hide et ainsi , il 's'éfface, OK, mais si je veux relancer , il bug: voir pièce jointe
Comment remédier?
Merci,
Claudy

Pièces jointes

• ScreenShot102.JPG
    39.5 KB · Affichages: 40
  • ScreenShot102.JPG
    39.5 KB · Affichages: 42
  • ScreenShot102.JPG
    39.5 KB · Affichages: 46
Re : Remplacer message d'alerte

sans compter qu'on peut également ouvrir avec OOO
On peut toujours accéder aux feuilles dans VBE et les passer en xlVisible
bonsoir à tous
l'astuce dont je vous parlais avait été mise en place uniquement pour les utilisateurs distraits j'étais bien conscient que çà ne résistait pas aux personnes ayant un petit peu de connaissance vba ou autre
çà m'avait servi uniquement pour éviter d'avoir des coup de fil du genre (çà fonctionne plus du tout ton truc pourtant je n'ai touché à rien, comme tu me l'a demandé)
avec cette astuce l'utilisateur voyait tout de suite qu'il avait oublié d'activer les macros, même si il ne savait pas se que c'était
bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
17
Affichages
593
Réponses
5
Affichages
292
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…