Microsoft 365 Actualisation d'une requête Power Query sur feuille protégée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai une requête Power Query sur une feuille protégée. Je reçois un message d'erreur à l'actualisation. Est-il possible de paramétrer la protection de la feuille pour éviter cela ?

Merci d'avance.

Daniel

Solution
Bonsoir danielco, La_Mouette,

Le message que vous nous montrez concerne la feuille de restitution de la requête quand elle est protégée.

Il n'y a rien de surprenant à ce qu'il apparaisse quand on clique sur "Actualiser tout", il faut donc simplement ôter la protection.

Il est plus intéressant de constater que la protection de la feuille du fichier source ne crée aucun problème pour actualiser la requête.

A+
Bonjour Danielco,
Je pense utiliser quotidiennement ce même fonctionnement et je ne rencontre pas le problème. La protection du fichier source peut être ôtée complètement, néanmoins on peut entrer un mot de passe pour accéder à la source depuis PowerQuery (chaque utilisateur devra le faire une fois pour toute).

J'ai refait la requête sur un autre classeur. Elle fonctionne tant que la feuille n'est pas protégée. Quand elle l'est, j'ai ce message :

Capture d'écran 2025-03-10 182358.png

A moins de le faire par macro...

Daniel

Bonsoir danielco, La_Mouette,

Le message que vous nous montrez concerne la feuille de restitution de la requête quand elle est protégée.

Il n'y a rien de surprenant à ce qu'il apparaisse quand on clique sur "Actualiser tout", il faut donc simplement ôter la protection.

Il est plus intéressant de constater que la protection de la feuille du fichier source ne crée aucun problème pour actualiser la requête.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
7
Affichages
179
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
2