Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacement d'informations dans les formules de plusieurs cellules

CamilleFa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une cinquantaine de cellules dans une même colonne avec une formule type telle que =MOYENNE('Market price'!$I$68:$I$70). A chaque ligne, seule la lettre de la formule change pour se referrer à une autre colonne du fichier "Market price".
Je souhaite maintenant créer 4 colonnes addditionnelles ou la formules type sera la même, mais ou le numéro de la ligne sera différent (du fait de la configuration des informations dans les tables il n'est malheureusement pas possible de tirer simplement les cellules). J'ai donc fait un copié-collé de la formule dans mes 4 nouvelles colonnes et cherché à remplacer les chiffres de la formule. Par exemple, dans ma deuxième colonne je souhaite que la formule =MOYENNE('Market price'!$I$68:$I$70) devienne =MOYENNE('Market price'!$I$71:$I$73) et pour =MOYENNE('Market price'!$J$68:$J$70) devienne =MOYENNE('Market price'!$J$71:$J$73), etc pour les 50 cellules de cette deuxième colonne.
J'ai essayé plusieurs solution dont ctrl+H "Remplacer", mais je n'ai pas trouvé la solution jusqu'à présent. Merci d'avance pour votre aide!
 
G

Guest

Guest
Re : Remplacement d'informations dans les formules de plusieurs cellules

bonjour, et bienvenue sur le forum,

Pas sûr d'avoir tout compris mais pour que le numéro de ligne s'adapte enlever les '$' devant ces numéros pour obtenir:

Code:
=MOYENNE('Market price'!$I68:$I70)

voir l'aide excel sur la saisie des formules et les références relatives et absolues

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…