Bonjour à tous,
Je fais suite à mon message sous un autre sujet.
on m'a aidé avec une solution en PowerQuery, mais la fonction Table.AddRankColumn n'est pas disponible sous Excel 2016.
Auriez vous une idée de solutions pour passer outre ? Ou une autre méthode pour arriver à un tableau similaire ?
Je vous joins le tableau avec PQ.
Merci d'avance
colonne "Date première occurrence" du tableau correspondant à la cellule A3
Evt_Résolu
=INDIRECT(Suivi_Bis!$A3&"[Résolu]")
colonne "Résolu" du tableau correspondant à la cellule A3
Le nom des tableaux scrutés doit respecter la règle de ton exemple (T_Evt suivi d'un N° : T_Evt1, T_Evt2 ...)
Le tableau du fichier joint s'arrête volontairement à T_Evt6, tu peux le tirer vers le bas :
EDIT : Oups ! fonction Max.si.ens non supportée par excel 2016 et formules matricielles à valider par CTRL MAJ ENTREE (implicites avec ma version 2021)
Je change le fichier et j'ajoute 3 autres noms pour remplacer les formules matricielles dans les formule du tableau de suivi :
EDIT2 ; Re-Oups! correction : colonnes en absolu dans la définition des noms:
Bonjour @AtTheOne,
wow merci beaucoup, c'est assez incroyable !
Je ne connaissais pas cette technique des noms définis !
ça fonctionne parfaitement avec 2016 et ça remplit tout à fait son usage.
Merci beaucoup !!
Re @AtTheOne,
Merci beaucoup pour ces infos complémentaires.
Est ce que tu sais si je peux utiliser un nom de tableau différent pour chaque page ?
Si c'est trop compliqué j'ai la solution alternative de rajouter une colonne dans ma feuille suivi et cela fera tres bien le travail !
Merci encore mille fois pour ton aide.
A bientôt
Keven
Le mieux pour garder l'automatisation en colonne 1 c'est d'avoir des noms de tableau numérotés (MonNouveauNom_1, MonNouveauNom_2 etc..) et de changer la formule en colonne A :