Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacement automatique de contenu en fonction de l'intitul de colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebbio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sebbio

Guest
Bonjour,
Dans un fichier avec de très nombreuses lignes et colonnes j'aimerais convertir automatiquement mes données. Il y a des individus en ligne et différentes variables en colonne. Le soucis c'est que les modalités des variables sont écrites en code numérique correspondant à des intitulé de modalités. J'aimerais convertir ces codes par les intitulés, à partir d'un dictionnaire dont je dispose.

Je joins :
un fichier exemple avec un tableau qui montre la base de donné dans son état actuel et un tableau de ce que je souhaite obtenir.
Et un autre fichier qui montre la façon dont est organiser mon dictionnaire.

Merci de votre aide.
Sebbio

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Remplacement automatique de contenu en fonction de l'intitul de colonne

Bonjour sebbio

Teste ce fichier

La 'traduction' sera faite si
Le fichier Dictionnaire est ouvert
Les colonnes comportent en ligne 1 soit C1 soit C2
A l'activation de la Feuil1

Pièces jointes

Re : Remplacement automatique de contenu en fonction de l'intitul de colonne

Bonjour Pierre Jean,

Merci de ta réponse.

Comme je sais que tu aimes bien les formules, je suis tenter de te demander s'il est possible de solutionner sans macro?
Je ne suis pas à l'aise avec les macros.

Merci

Sebbio

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
4
Affichages
1 K
elmatador35
E
I
  • Question Question
Réponses
9
Affichages
1 K
insaf1991
I
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…