Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Relevé mensuel d'heures de service dans un bar

Lino6222

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour la réalisation d'un relevé mensuel d'heures de travail dans un bar ou travaille ma fille.
Pour cela j'ai réalisé un tableau dont fichier joint. Par contre je suis en panne car il y a plus de 10 ans que je n'ai pas utilisé les formules d'excel et j'ai des difficultés en le mettre en place avec les bonnes formules.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de prendre un moment pour consulter mon fichier et m'aider à trouver les bonnes formules.
D'avance je vous remercie,
Lino6222
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.zip
    10.7 KB · Affichages: 46
  • Exemple 1.zip
    10.7 KB · Affichages: 36

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Relevé mensuel d'heures de service dans un bar

Bonjour le Forum,
Bonjour Lino6222,

A tester en H8

Code:
=SI(OU(E8=0;G8<$F$4);0;SOMME(G8-$F$4)*0,5)

par contre je me pose la question de savoir si le temps réalisé est infé&rieur au temps qui devrait être fait ne faut il pas l'enlever des heures a récupérer voir le mercredi suiva,nt ton fichier si oui il faudra modifier la formule

Cordialement

Jocelyn

EDIT Bonjour l'ami R@chid
 
Dernière édition:

Lino6222

XLDnaute Nouveau
Re : Relevé mensuel d'heures de service dans un bar

Bonsoir R@achid, Jocelyn,
Merci pour vos réponses et solutions.
Je me permets de vous demandez une aide complémentaire sur le formatage des cellules. J'ai paramétré les cellules en heure sous la forme 13:00 . Le problème se situe au niveau de la saisie lorsque je saisi 24:00, cela se traduit par 00:00. Je souhaiterai que la cellule affiche réellement 24:00 et effectue l'opération prévue sans conséquence.
Ma fille travaille souvent de 18:00 à minuit. je ne vois pas comment l'écrire autrement que 24:00
Si vous avez la solution, merci de m'aider.
Cordialement,
Lino6222
 

Pièces jointes

  • Lino6222.zip
    8.6 KB · Affichages: 35

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Relevé mensuel d'heures de service dans un bar

Bonsoir @ tous,
c'est pour cela j'ai utilisé dans la dernière ligne de saisie 19:00 à 1:00 pour te montrer l'utilité de passer par MOD(Hf-Hd;1).
puis pour le formatage des cellules c'est fait sur les sous-totaux [h]:mm pour voir le nombre d'heure total des heures travaillées pendant le moi.


@ + +
 

Lino6222

XLDnaute Nouveau
Re : Relevé mensuel d'heures de service dans un bar

Bonjour R@chid,
Merci pour le post de cette nuit. Désolé de reprendre juste le contact à cette heure.
Je vais consulter ton fichier d'hier soir.
Merci pour ton aide.
Je reprend contact si j'ai un problème ou pour d'autres conseils.
Cordialement.
Lino6222
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…