• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Citaro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Citaro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Etant trésorier d'une association je télécharge les relevés de compte au format excel.
Je souhaite par VBA les regroupés sur le classeur BaseDonnéesV2 mois après mois. Je bloque sur un problème de format de date en colonne A et sur un déplacement de données de la colonne C vers G.
Pus d'explications sur le classeur BaseDonnéesV2 trouvé et adapté sur le forum.

Merci de m'aider.
Citaro

Pièces jointes

Re : Relevé de compte

Re,
tout dépend de la façon dont Citaro intégrera les mois futurs. S'il l'intègre à la suite dans la feuille Résultat. Le lancement du programme "GO" retransformera 06/01/2011 (issu du précédent lancement de la procédure) en 01/06/2011
Tout au moins, il me semble
A suivre

... Ou traitement du mois importé sur la base du code de Patsyl60, comme je le préconisais, sur une feuille (MoisImporté) avec copie automatique du résultat reformaté dans la feuille Résultat à la suite des mois précédents (déjà reformatés)

Bonsoir Patsyl60 et Chalet53,
Finalement je vais suivre les conseils de CHALET53 sur le message #18,
Avez-vous une solution pour autoriser une seule fois l'action sur le bouton GO
et empêcher le message d'erreur quand on actionne le bouton RECUP DONNEES et que l'on clique sur annuler ou sur la croix.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Citaro

Re,

Une première solution : Après le transfert automatique des informations reformatées de la feuille MoisImporté vers la feuille Résultat, compléter la procédure d'une remise à blanc des colonnes concernées de la feuille MoisImporté. Le lancement à tort de la procédure GO se trouverait face à une feuille vide et ne ferait donc aucun traitement
A toi de me dire si ça te suffit
a+

Bonsoir Citaro & CHALET53,

Je cherche depuis hier une solution à notre problème de date...
Ci joint une solution un peu "tordue". Dans ton import, la zone de date est selectionnée en arrivant sur ta feuille. Je travaille donc sur cette zone selectionnée. Ensuite, j'ai fait un mix entre la solution de CHALET53 et la mienne. Comme quoi, ily a plus d'idées dans 2 têtes que dans une...
Testes et tiens nous au courant...

Bonne soirée.
Patsyl60

Pièces jointes

Bonjour CHALET53,

Comme tu le dis plus haut :
tout dépend de la façon dont Citaro intégrera les mois futurs. S'il l'intègre à la suite dans la feuille Résultat. Le lancement du programme "GO" retransformera 06/01/2011 (issu du précédent lancement de la procédure) en 01/06/2011
Tout au moins, il me semble
A suivre
C'est pourqoui je ne l'ai pas intégré à ma macro.

Peut être erreur de ma part ? Tu me sembles plus calé que moi. ( Je ne connaissais pas la fonction split)

Donnes moi ton avis.

Bonne journée.

Patsyl60

Bonjour,

La fonction split permet de décomposer une chaîne de caractères en sous chaînes en fonction d'un délimiteur défini en l'occurence le / (sous la forme de tableau (Ubound) de premier indice 0
Ensuite, on peut manipuler les sous chaînes : ubound(0) ,ubound(1), ubound(2). c'est ainsi que j'inverse les deux premières sous chaînes pour placer le jour en premier ubound(1) suivi du mois Ubound(0)

En utilisant cette méthode dans ta procédure sur la feuille MoisImporté avec recopie du résultat dans la feuille Résultat, tu n'es plus confronté au problème de la remise en l'état initial lorsque tu traites directement sur le feuille Résultat (puisque tu défais ce que tu as fait le mois précédent)

Suis-je clair ?

A suivre

Re,
Merci pour ton info sur cette fonction split. Mais comme tu l'as vu, je ne passe pas par une feuille supplémentaire lors de l'import. (Ce que demandait Citaro dans sa demande initiale). C'est pourquoi en passant par la sélection des cellules (la zone de date étant sélectionnée lors de l'import), j'arrive au résultat demandé sans créer de feuille supplémentaire.
A te lire.

Patsyl60

Bonsoir Patsyl60 et Chalet5,
J'ai procédé à des tests, à vous 2 vous avez solutionné le problème, comme quoi sur ce forum on trouve vraiment une aide de grand niveau.
Juste une dernière demande : peux-t-on joindre les 2 macros pour simplifier l'utilisation, ce n'est pas moi le seul utilisateur....

Merci pour votre aide
Citaro

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
343
wDog66
W
Réponses
7
Affichages
394