Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Regrouper toutes les feuilles sur une seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pops_72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pops_72

Guest
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai créé un tarif sur excel. Chaque page est sur une feuille différente.
Je voudrais pouvoir l'imprimer en livret, malheureusement, notre copieur ne permet pas de le réaliser si chaque page est dans une feuille différente. Il faut apprement que tout le tarif soit sur une seule feuille.
Donc, voici ma question :

Comment puis-je faire pour créer un automatisme qui recopierait la zone d'impression de chaque feuille à la suite l'une de l'autre sur une seule feuille excel. Si possible, cela devrait se faire automatiquement, afin de pouvoir faire des Updates régulièrement si des pages sont rajoutées au tarif.

Mieux encore, ce serait de pouvoir créer un tarif PDF, mais je suppose qu'il faut disposer du programme. Car dans ce cas, je pourrais créer une version à imprimer, mais que je pourrais également envoyer aux clients.

Autre petite question en passant : chaque page comporte, en dehors des zones d'impression, des formules et des prix. Pour pouvoir envoyer le tarif aux clients, il faudrait pouvoir "figer" le tarif, c'est à dire effacer tout ce qui est en dehors des zones d'impression, et faire que les prix dans les zones d'impression ne soient plus sous formes de résultats de formules, mais bien des valeures fixes.

J'espère avoir été +/- clair ... si il y a le moindre zone d'ombre, n'hésitez pas à demander un éclaircissement

Merci d'avance pour les réponses.

Re : Regrouper toutes les feuilles sur une seule

Bonjour Pops,

Au moins pour une de tes questions : transformer le doc en .pdf.

Tu peux le faire sans l'outil d'adobe creator, en utilisant une imprimante virtuelle. Je t'assure que j'avais des doutes, je l'ai installé en un clin d'oeil et ca marche vraiment bien.

Plusieurs existent sur internet, je peux te conseiller CUTEWRITER ou PDF Creator.

Il suffit de downloader (gratuitement et légalement) le soft sur le net, de l'installer. Pour Cutewriter, il faut aussi télécharger le converter. Mais là je ne trouve plus aucun lien valide pour Cutewriter, bizarre.

Puis tu fais "imprimer" et tu choisis l'imprimante virtuelle dans ta liste d'imprimantes, ca te demande où tu veux mettre le fichier ainsi créé et voilà c'est fait.

Télécharger PDFCreator - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel PDFCreator - telecharger

Bon courage.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…