XL 2016 Copie automatique VBA d'une cellule spécifique de toutes les feuilles du classeur

Nando71

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un petit soucis avec le fichier, je n'arrive pas à créer un code. Je m'explique à partir de la feuille synthèse je rentre mes données, je remplis les cellules correspondantes à la ligne concernée dans la colonne c et cela me génère une nouvelle feuille.

Maintenant j'aimerai reporter automatiquement sur ma feuille Synthèse dans les cellule de B20 à B100 la valeur des cellules S67 de chaque feuille crées et surtout à chaque ajout d'une nouvelle feuille que cela vienne s'ajouter au dessous de la dernière cellule pleine .

Merci pour ton soutien

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemplev2 (2).xlsm
    44.2 KB · Affichages: 5

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Test OK sur mon PC
VB:
Sub creer(ByVal rng As Range)
Dim nom$
nom = rng.Offset(0, -2)
If FeuilleExiste(nom) Then
MsgBox "Cette feuille existe déjà!", vbCritical
'Retour sur Synthèse
Feuil1.Activate
Exit Sub
Else
'Dupliquer et Renommer
Sheets("FeuilleType").Copy Before:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = rng.Offset(0, -2)
End If
End Sub
NB: ceci est ma version simplifiée de ta macro Sub Creer_Supprimer(ByVal Valeur As Range)
Ce n'est qu'un début d'ébauche mais la formule de somme prend bien en compte les nouvelles feuilles.
 

Nando71

XLDnaute Nouveau
Re

Test OK sur mon PC
VB:
Sub creer(ByVal rng As Range)
Dim nom$
nom = rng.Offset(0, -2)
If FeuilleExiste(nom) Then
MsgBox "Cette feuille existe déjà!", vbCritical
'Retour sur Synthèse
Feuil1.Activate
Exit Sub
Else
'Dupliquer et Renommer
Sheets("FeuilleType").Copy Before:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = rng.Offset(0, -2)
End If
End Sub
NB: ceci est ma version simplifiée de ta macro Sub Creer_Supprimer(ByVal Valeur As Range)
Ce n'est qu'un début d'ébauche mais la formule de somme prend bien en compte les nouvelles feuilles.
Merci

Si je comprends bien je remplace ma marco Sub CreerSupprimer(ByVal Valeur As Range) dans le module 1 par la tienne ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Nando71
En théorie oui, mais tu m'as déjà dit ne pas vouloir le faire ;)
Non car je dois copier les cellules A à AT dans la nouvelle feuille générée avec le code du module 2

Je t'ai mis un nouveau fichier avec des annotations dans la feuille synthèse
Ma macro creer est très simple: elle se contente de dupliquer la feuille FeuilleType.
et la renomme selon la valeur en colonne A de la feuille Synthèse quand on change une valeur en colonne C
=>exemple: en A7, on a tutu en C7 on saisit 1600 puis on appuie sur ENTER
la macro créée alors une feuille nommée tutu (qui est la copie conforme de FeuilleType)

Ensuite on peut la compléter s'il faut supprimer telle ou telle colonne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024