Bonjour tout le monde,
J'ai environ 100 colonnes que je souhaite regrouper en une seule colonne afin de pouvoir travailler sur Access, existe t'il d'autres solutions plus rapide que copier coller 100 fois...
Regarde au bas de cette page sous "Discussions similaires", je suis sur que tu y trouveras réponse.
Si cela ne te convient pas, fais une recherche sous les anciens messages (onglet "Rechercher" au haut de cette page)
ok merci en tous en cherchant sur le forum j'ai trouver une macro nikel mais le problème, c'est quelle ne prend pas en compte les cellules vides ni celles ou il y a 0...
Quelqu'un peut il m'aider ?
Sub Transfert()
Range("A1:A65536").ClearContents
ligne = 1
For n = 2 To 100
For m = 1 To Cells(65536, n).End(xlUp).Row
' If Cells(m, n) <> 0 Then
Cells(ligne, 1) = Cells(m, n)
ligne = ligne + 1
' End If
Next m
Next n
End Sub
Une autre façon de faire
(qui permet de récupérer aussi le format des cellules d'origine)
Code:
Sub Colonnes_en_une()
Dim Ncol As Long, NL As Long
With ActiveSheet.UsedRange
.SpecialCells(4).Delete Shift:=xlUp
NL = Rows.Count
For Ncol = 2 To .Columns.Count
With .Columns(Ncol)
.Cut Cells(NL, 1).End(xlUp)(2, 1)
End With
Next Ncol
End With
End Sub '[COLOR=Green]-> adapté de D. Hawley[/COLOR]
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrai vous demander de l'aide pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider à rassembler une série d'adresse mail pour pouvoir les écrire en une seule fois. Sachant que les adresses que j'ai sont dans une même colonne.
Avec Excel, j'ai essayé de créer une deuxième colonne qui ne contient que des virgules mais je n'arrive pas à les fusionner touts dans une même cellules.
Bonjour,
Une formule qui concatène les adresses s'il y a une croix dans la colonne de choix
On colle le résultat dans la barre d'adresses de la messagerie
(virgule peut-être mais point-virgule ça marche)