Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

regrouper 2 tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pasqsyl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pasqsyl

Guest
bonjour ,
j'ai un petit problème , et je ne sais pas comment faire ?
j'ai joint un exemple pour être plus claire,
j'ai une feuille avec 1 colonne a et 1 qté 4 , j'ai une feuille 2 avec 1 colonne a et 1 qté 1 , je souhaite que la feuille 3 me fasse le calcul sachant que la 1ere colonne de la 1ere feuille n'est pas identique a la 1ere colonne de la feuille2.
Merci de votre réponse.
A bientôt
pasqsyl

Pièces jointes

Re : regrouper 2 tableaux

j'ai pas tout compris , je ne connais pas bien ce procédé ,
merci de me donner le détail de la procédure si possible.
a bientôt
pasqsyl

Bonjour pasqsyl,

TCD : tu fais données/Rapport tableau croisé dyn
tu choisies plage de feuilles de calcul avec étiquettes
suivant suivant et là dans plage tu choisies la 1ère plage (tu peux le faire avec la souri)/ajouter tu repètes ca autant de plage à ajouter.
suivant tu choisies l'emplacement de ton TCD et c'est fini.
per contre tu rappelles ton TCD en posisionnant ta souri dans le TCD et tu fais Données/assistant TCD disposition et dans données tu double click et tu change nombre en somme
voilà
j'espère d'etre clair sinon je reste à ta dispo.
2- en Données Consolider le même procédé par contre tu choisies étiquettes dans:
ou ligne haut ou colonne gauche
cordialement
Foufoudora

tu peux te situer où tu veux mais situes toi en feuille 3 et ca ne cause pas de problème après pour la selection des plages
dans le TCD tu as la possibilité de choisir l'emplacement de ton TCD sur une nouvelle feuillr ou sur une position bien définie

Cordialement

Foufoudora

Dernière édition:

re moi,
c'est la 1ere fois que j'utilise ce procédé et ça ne marche pas , j'ai une erreur "memoire insuffisante " ? peux -tu me détailler la procédure.
merci , je suis un peu bloquée.
pasqsyl

Salut,
as-tu suivi ma réponse précédente?
1- Menu/ données/rapport TCD
2 - tu choisies : dans où se trouve les données: tu choisies la 3ème ligne qui est : plages de feuilles de calcul.
3- tu cliques sur suivant
4- dans la fen^tre de où se trouve les données tu choisies ta première plage qui est sur la feuille1 A1:B6 tu peux la choisir avec la sourie en reduisant la fen^tre en cliquant sue le pictogramme à droite de la zone plage (flêche rougne dans un carré)
5- tu cliques sur ajouter
6- idem pour la plage qui est sur la feuil2
7 - terminer
voilà voilou

cordialement

Foufoudora

re moi,
merci , j'ai bien suivi ta démarche et ok mais j'ai fais 1 essais un peu plus concret et j'ai un probleme dans la colonne , le total n'est pas bon ?
merci encore de ton aide
pasqsyl

Pièces jointes

Salut c'est normal tu n'as suivi ma réponse précédente en positionnant ta sourie dans le TCD et faire Données/ Rapport/Disposition et là tu cliques sur le pictogramme de milieu et tu choisies somme au lieu de Nombre et tu fais terminer

Cordialement

Foufoudora
P.S fichier corrigé

Pièces jointes

ok ton tableau me conviens , mais la derniere procédure me pose problème pour la selection du pictogramme et la sommes au lieu de nombre,
je souhaite que mon tableau final mentionne
ref - qte vire - qte st gilles - total
et non pas un total global
merci encore , je patine un peu .... désolée
pasqsyl

Salut

Dans ton options TCD:
données/rapport TCD/Options tu décoche total colonne total ligne

Cordialement

Foufoudora

Pièces jointes

re moi,
1-je souhaite revenir a la procédure "disposition"
ce n'est pas très claire pour moi ??
2- je souhaite dans mon tableau voir la designation de mes colonnes,
"ref " ok je ala vois bien
comment ajouter "qté vire " avec le repport du nombre et idem pour " qté st gilles"
puis-je modifier ton tableau et y ajouter des ref ou faut-il que je le refasse depuis le début si je souhaite prendre d'autres données, peut-il me servir de masque et le modifier ou n'est-ce pas trop conseillé ?

merci de m'aider encore un peu .
slts
pasqsyl

Salut

voir fichier joint si ca repond à tes besoins.
pour rajouter des références : tu as différentes métodes
1 - quand tu selectionnes les plages tu prévois une zone plus grande par exemple au lieu de A1:B6 tu selectionnes A1:B100
2- d'autre méthode en créant une liste dynamique avec les fonctions Decaler et NBVAl
si besoin on le fera

Cordialement

Foufoudora

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
307
Réponses
12
Affichages
452
  • Résolu(e)
Microsoft 365 problème
Réponses
19
Affichages
914
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…