regrouper 2 tableaux en 1

S

Sandy

Guest
Bonjour,

J'ai besoin de regrouper des données, c'est à dire faire un seul tableau Excel à partir de deux tableaux Excel.
Je m'explique, deux personnes une personne A sur un ordinateur A1 et une personne B sur un ordinateur A2 rentre leur données (qui sont différentes) dans un tableau qui a la même architecture (même nombre de lignes et de colonnes et mêmes titres en ligne 1 et colonne1)
Est-ce possible sous Excel et si oui comment procéder?

Merci de votre aide.
 
S

Sandy

Guest
Merci de ta réponse,

Ces 2 machines ne sont pas sur le même réseau. En fait c'est un projet, avant je voulais savoir si c'était possible, donc je n'ai pas de pièces jointes à fournir.
Nous devons nous envoyer les fichiers par mail chaque semaine et inclure les données de leur fichier dans le notre. Cela serait trop long à la main, je voulait savoir si ça pouvait se faire automatiquement (par fusion, concaténation,...).

Bonne journée.
 
A

Abel

Guest
Bonjour Sandy, tout le monde,

Quel serait, à peu près, la taille en lignes et colonnes de ces fichiers à regrouper ?

Faut-il conserver les données de la semaine précédente ?

S'il faut les conserver, cela doit il se faire dans le même fichier ou le regroupement doit-il constituer un nouveau fichier à chaque fois ?

Les informations sont elles présentes sur un seul onglet ?

Y a t'il des traitements à apporter après le regroupement d'informations ?

Ci-joint un exemple de ce qu'il est possible de faire.

Il est très succint. Il faut adapter le nombre de colonnes (en autres).
J'y ai forcé les noms des fichiers à regrouper. On peut remplacer ça par des variables renseignées par la méthode GetOpenFileName.

L'enregistrement se fait par défaut à l'endroit où sont ExempleSandy1 et ExempleSandy2.
Pour cela, avant d'exécuter la macro, enregistre les deux fichiers quelque part sur ton disque dur pour pouvoir y retrouver facilement le fichier "Regroupement.xls" (le résultat).
Ce fichier pourra être réutilisé pour d'autres regroupements à condition d'adapter la macro au niveau du nom des fichiers.

En espérant que cela te dépanne.

Abel.
 

Pièces jointes

  • ExempleSandy.zip
    15.1 KB · Affichages: 102

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 965
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72