regroupement

J

jerome

Guest
Bonjour,

j'ai une feuille avec une colonne nom et une autre avec une colonne nom détaillé, dans la premiere je peux avoir plusieurs fois le même nom mais je n'aurais le nom détaillée que sur la premiere ligne, en gros:
nom nom detaillée
toto mr toto
toto
toto
tata mme tata
tata

mon problème c'est qu'il faudrait que j'ai le nom détaillé correspondant sur toute les lignes, je pourrai faire un copier-coller mais il y a 5000 lignes.
Si quelqu'un à idée, je suis preneur.
Merci
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonsoir Jerome

Un petit essai avec une formule dans une colonne supplémentaire ...
Ce n'est pas le top du top mais ....

@+
GD
 

Pièces jointes

  • Jero.zip
    3.7 KB · Affichages: 23
  • Jero.zip
    3.7 KB · Affichages: 28
  • Jero.zip
    3.7 KB · Affichages: 28
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonsoir M_M Jérome & The For Hommes

(Bonjour Monique, Celeda, Brigitte ....; aussi !)

Je ne suis peut-être pas très frais mais ce coup ci je ne comprend plus rien.
Je me precipite pour découvrir commment les artistes du VBA font un BA avec mon B et mon A et ....
que vois-je ?

Un "truc" fort sympa qui recherche les différents types de données, qui propose 'ajouter dans la cellule voisine une civilité mais :
1 je vais devoir éplucher tout ça pour voir comment ça fonctionne exactement (un bref coup d'oeil sur le sub tititoto me comble de .... desespoir. Je ne parle pas encore ce langage ... Dico VBA à vos marques !)
2 je ne sais pas trop si cela correspond à la demande de Jérome ...
Je croyais qu'il voulait que toutes les lignes se remplissent

Bien joué Michel mais alors là ....

Le largué du soir .... espoir

@+
GD
 
M

Michel_M

Guest
Re Gérard,

En relisant le post de Jérome, j'ai bien l'impression que tu as raison sur le 2
on verra bien la réaction de Jérome

Ben, on va être 2 remplis de désespoir ! (quand m^me pas).

Pour servir un peu à quelque chose ce soir, tu trouveras une explication au patois VBA sur les collections dans l'excellent site www.info-3000.com (à force je vais lui faire payer 120 € chaque pub, si tu vois ce que je veux dire...). C'est pas bien compliqué et c'est super-pratique.

Bonne lecture

Michel
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bon petit déjeuner M_M

J'avais promis de me coucher de bonne heure ... c'est gagné !

Je suis allé voir info-3000. com . Effectivement il y a du grain à moudre. Merci Merci encore pour mes heures de sommeil ....

Negocie le tarif avec lui en Francs Suisses cela peut etre rentable. Restons cool cela pourrait n'être qu'une Tiède Line

Depuis 17h21 pas de nouvelles de Jérome, il a du quitter le boulot de bonne heure. Demain sera pour lui un grand jour lorsqu'il découvrira ton dernier né. Fonctionnne impec.
Bravo

@+
GD
 

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 601
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest