Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 regroupement quantité par taille

plz

XLDnaute Nouveau
bonjour,

J’ai un tableau qui me sers à regrouper les commandes. Il y a une colonne avec le nom de chaque personne, une colonne où j’écris la taille du/des articles souhaité par chaque personne (XS,S,M…) et une colonne avec le nombre d’articles souhaité par chaque personne (1,2,3…)

Exemple :

Colonne 1 : Lucas / colonne 2 : 3 / Colonne 3 : S

Colonne 1 : Maxime / colonne 2 : 2 / Colonne 3 : M

….





J’ai ensuite en dessous un tableau récapitulatif de toutes les commandes, comprenant une colonne avec les tailles (XS, S, M…), et une colonne avec le nombre d’articles par taille.

Exemple :

Colonne 1 : 8 / colonne 2 : XS

Colonne 1 : 22 / colonne 2 : S

Colonne 1 : 34 / colonne 2 : M

Il me faut donc en tout dans cet exemple 8 tee-shirt en taille XS, 22 en taille S…



Mon problème : lorsque j’écris dans mon tableau de commande « S » dans la case taille pour une personne, cela me compte « 1 » article en taille S dans le tableau récapitulatif, mais si une même personne souhaite 3 articles en taille S, lorsque j’écris « 3 » dans la colonne du nombre d’articles souhaité, cela ne change pas le nombre dans le tableau récapitulatif qui reste à 1. J’utilise la fonction NB.SI. J’aimerais savoir si une personne saurait m’aider et me dire quel est le problème et la bonne fonction à utiliser.


ci joint mon tableau
 

Pièces jointes

  • Je partage « TSHIRT SGL DRAGON » avec vous.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…