Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

REGROUPEMENT ET FILTRE DANS LES TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le dahu...
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Le dahu...

Guest
Salut le Forum,

Mon problème est assez simple, je pense que la bande d'experts que vous etes pour me donner un coup de patte:

J'ai une feuille de calcul avec 2 colonnes ('ref' et 'date').

Dans 'ref', les valeurs possibles sont A, B ou C.
Dans 'Date', devinez quoi, j'ai des... dates!

Il y a environ 2000 lignes dans mon tableau, chaque ligne étant représentée par une 'ref' et une 'date'.

Je veux faire un tableau croisé dynamique qui me sort le nombre de lignes de A, de B et de C, dont la date est comprise, par exemple, entre le '31/01/2005' et le '15/02/2005'.

Je souhaite obtenir un tableau du style:

'Ref' 'Nb dates'
A | 12
B | 50
C | 15

Pour cela, j'utilise l'option 'Grouper et créer un plan' du TCD et je filtre toutes mes dates en choisissant l'option 'Jours' et en indiquant 15 (pour grouper par 15 jours).

Problème: comme j'ai 2000 lignes, lorsque je choisis 'Grouper et créer un plan', je me fais remballer avec un message disant que je ne peux pas grouper la sélection. Par contre, avec seulement 20 lignes, ca marche très bien.

Comment régler le problème pour 2000 lignes.

Précision je veux absolument faire ca avec un TCD, et pas avec des formules.

Merci de votre précieuse aide,
A bientot,

Le Dahu.

Bonsoir Le Forum,

Je n'ai pas rencontré de difficultés mais c'est mon fichier démo et il n'est peut-être pas comme le tien : enfin voilà, le groupement de date s'effectue bien selon tes critères mais tu noteras que les 26 dates soit le total 26 n'apparaît pas; et cela c'est un petit bug des TCD, il affiche le compte avant et après les dates retenues,mais pas sur la selection à moins que j'ai loupé une étape.

Celeda

ps: petit clin d'oeil et dédicace à MDF pour son calendrier!!!!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
180
Réponses
3
Affichages
339
Réponses
9
Affichages
555
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…