Regroupement de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion audit2012
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

audit2012

Guest
Bonjour

Je souhaiterai créer une macro sous excel 2010 mais je ne vois du tout comment faire :

J'exploite des données multiples envoyées par des capteurs. Je crée un classeur pour chaque mois, et dans chaque classeur je crée 1 feuille par jour, plus une feuille de regroupement des données, et une qui me permettra de tracer mes graphiques. Sur chaque feuille se trouvent les données mesurées par les capteurs, organisées de la manière suivante :

Jour_1-0h00 Capteur_1 Valeur
Jour_1-1h00 Capteur_1 Valeur
Jour_1-2h00 Capteur_1 Valeur
...
Jour_1-0h00 Capteur_2 Valeur
Jour_1-1h00 Capteur_2 Valeur
...

Et ainsi de suite.

L'idée serait, sur la feuille de regroupement d'arriver au résultat suivant :

Capteur_1 Capteur_2
Jour1-0h00 Valeur Jour_1-0h00 Valeur
Jour1-1h00 Valeur Jour_1-1h00 Valeur
... ...
Jour1-23h00 Valeur Jour_1-23h00 Valeur
Jour2-0h00 Valeur Jour_2-0h00 Valeur
... ...

J'espère que vous avez à peu près saisi l'idée.
Merci d'avance

Re : Regroupement de valeurs

Boujour
Le traitement serait facilité en classant d'abord la liste sur les heures
Joignez un fichier, qu'on ait un exemple de ce qu'il y a vraiment dedans, et un support pour tester des bouts de codes qu'on vous écrirait.
À +

Non, le nom du capteur est en colonne D. En réalité, le capteur est défini par son nom en colonne D et la valeur Départ ou Retour en colonne H. Pour certains noms il y a 2 capteurs distincts à prendre en compte, comme par exemple les capteurs "Pompe administration".

Bonjour.
Les tris ne se programment plus de la même façon qu'en Excel 2003.
Pourriez vous demander l'enregistrement d'une nouvelle macro, classer la liste feuille "01" sur la colonne A, puis me communiquer le code enregistré ?
J'écris en attendant de quoi regrouper

J'ai créé une feuille "Regroup" et j ai mis ça pour le moment dans son module associé:
VB:
Option Explicit
'

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim NblS As Long, NumF As Long, F As Worksheet, NblE As Long
Me.Cells.ClearContents
NblS = 1
For NumF = 1 To 31
   Set F = Worksheets(Format(NumF, "00"))
   NblE = F.Cells(F.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
   If NblE > 0 Then
      Me.Cells(NblS, "A").Resize(NblE).Value = F.Cells(1, "A").Resize(NblE).Value
      Me.Cells(NblS, "B").Resize(NblE).Value = F.Cells(1, "D").Resize(NblE).Value
      Me.Cells(NblS, "C").Resize(NblE).Value = F.Cells(1, "H").Resize(NblE).Value
      NblS = NblS + NblE: End If
   Next NumF
Me.[A1].Resize(NblS, 3).Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
   OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal
' ...
End Sub
À +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
F
Réponses
13
Affichages
2 K