Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Regroupement de lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le Forum car le sujet a été traité mais je ne trouve pas le lien de la formule?

Pouvez-vous me dire la formule à mettre en D1:Fx pour avoir les 3 valeurs A1:Cy (éparpillées dans une feuille avec des lignes vides) regroupées en haut de feuille sans lignes vides en ligne D 1, 2,3....
Je suis sur e machine sans bureautique(pas d'exemple)

Merci (si vous avez compris ma question)

Bon AM

Re : Regroupement de lignes

Bonjour JJ1, Dugenou,

Avec cette formule matricielle en D1, à tirer à droite et vers le bas :

Code:
=""&INDEX(A$1:A$16;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$16&$B$1:$B$16&$C$1:$C$16<>"";LIGNE(A$1:A$16));LIGNES(D$1:D1)))
Trop flemmard pour éviter les valeurs d'erreur (il suffit de s'arrêter avant).

Fichier joint.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Effort violent :

- nom défini PV en D1 :

Code:
=PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$1:$A$16&Feuil1!$B$1:$B$16&Feuil1!$C$1:$C$16<>"";LIGNE(Feuil1!A$1:A$16));LIGNES(Feuil1!D$1:D1))
- formule (non validée matriciellement) en D1 :

Code:
=SI(ESTERREUR(LN(INDEX(A$1:A$16;PV)<>""));"";INDEX(A$1:A$16;PV))
- et pour finir, une petite MFC sur D1:F16 ne mange pas de pain :

Code:
=NBCAR($D1&$E1&$F1)
Fichier (2).

A+

Pièces jointes

Bonsoir Dugenou, Job

Merci pour cette formule, elle fonctionne (je précise que chaque cellule de A1: Cx était remplie par un nombre) mais elle fonctionne très bien en l'état.
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…