regroupement de données

krisprolss

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un tableau (cf ci-joint) où on récupere les activités que fais chaque adhérents de mon centre. Une personne peut faire plusieurs activités (c'est pour cela qu'il y a plusieurs lignes par personnes), et j'aimerais qu'excel me calcule la somme total que doit chq adhérents ainsi que le nombre d'adhérents qui font plusieurs activités.

Si qlq'un à une idée, je suis preneur ... je sèche completement ....
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • tableau adhérent modifié (2).xls
    35.5 KB · Affichages: 69

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : regroupement de données

Bonjour,

Pour la première question :
Si tu veux additionner les valeurs de la colonne N qui se rapportent à "titi" :
=SOMME.SI(A6:A25;"titi";N6:N25)

Pour la deuxième question :
La formule ne me saute pas aux yeux, mais cela ne va pas tarder.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : regroupement de données

Bonjour krisprolss
Voyez dans la feuille Feuil2 s'il y a un début de solution.​
ROGER2327
_
P.S. : Bonjour hoerwind. (Rafraichissement tardif...)
 

Pièces jointes

  • krisprolss_tableau_adhérents.xls
    34 KB · Affichages: 57

krisprolss

XLDnaute Nouveau
Re : regroupement de données

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, mais je me rend compte que je me suis mal exprimé.
En faite le résultat que j'aimerais (par rapport au regroupement des données) serait du style des lignes en rouge que j'ai rajouté sur le fichier ci-joint.
J'imagine que c'est possible, mais je vois pas trop comment en TCD, Plan, VBA?
Concrètement il faut que l'on puisse remplir le tableau de la façon la plus simple (ex: toto fait 3 activités, il y aura 3 ligne qui concerneront toto, etc, etc.) et lorsque l'on veut savoir combien les personnes doivent, une ligne de total s'insère après chaque "groupement" (dans l'ex: de toto, après les 3 ligne le concernant, insérer une ligne total qui ferait la somme des 3 lignes du dessus).

.... Je sais pas si c'est plus clair .... Je l'espère
 

Pièces jointes

  • tableau adhérent.xls
    33 KB · Affichages: 68

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : regroupement de données

Bonjour,

Ce que tu demandes n'est faisable que par macro, puisqu'il faut insérer automatiquement une ligne à chaque changement de nom, tout en laissant la possibilité d'insérer des lignes si un adhérant s'inscrit ultérieurement à une nouvelle activité.

Une autre façon de faire est d'établir les totaux (colonnes D, J et k) par simples formules dans trois nouvelles colonnes à droite du tableau sur la dernière ligne de chaque nom.

Vois la solution qui a ta préférence.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk