Regroupement de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, bonjour les ami(e)s
Je reviens vers vous sollicitant votre aide pour finaliser mon tableau de synthèse.
Dans la feuille "DATA" du fichier joint j'ai la liste des bâtiments avec leur surface par département et la liste des divisions qui occupent ces bâtiments avec le nombre d'employés de chaque division.
- Une division occupe plusieurs bâtiments
- un ou plusieurs divisions occupent un bâtiment selon le taux d'occupation saisi dans la col F

Mon tableau de synthèse par division (voir feuile SYNTHESE) regroupe les données par Division, voir fichier joint

Comment générer ce tableau de synthèse par formules et par vba car le fichier des données peut comporter plusieurs centaines de lignes.

Merci d'avance de votre aide
Bien cordialement
KIM

Pièces jointes

Re : Regroupement de données

ok, je ne sais pas faire les macro,
je peux te proposer un methode manuelle
tu selectionne toute ta colone G
et tu fais tris de A à Z et quand il te emande si tu veux etendre la selection tu dis OUI

puis dans ta feuille synthèse tu met en corelation les cases que tu veux en faisant =feuille1!Cellulechoisie
(tu comprends?)

et tu abaisse jusqu'a ce que toutes les cases soient prises en compte.

Ca t'aide?
Guillaume

Bonjour le forum, bonjour le fil,
Merci pour vos réponses rapides. Les notions de taux d'occupation et l'unicité du nombre total d'employés d'une division ont été oubliées dans les formules (@CISCO) ou dans le TCD (@filiph79).
Pour le calcul des surfaces par division, il faut prendre en compte le taux d'occupation, s'il existe, pour calculer la surface. Pour la Div101 surface = 200*0.5+125*1+100*1=325 et non 425.
Parcontre le nombre d'agent ne se cumule pas = 15 et non 45
Ci-joint le fichier avec le résulta à trouver.
Merci d'avance
Bien cdlt
KIM

Pièces jointes

ReBonjour le fil & le forum,
Merci pour les formules.
Est-ce une obligation de remplir par les cellules vides du taux d'occupation pour éviter les formules matricielles?

Y-a-t-il possibilité de traiter ce tableau par vba pour l'intégrer dans d'autres traitements vba?
merci d'avance
KIM

Est-ce une obligation de remplir les cellules vides du taux d'occupation pour éviter les formules matricielles?
On peut le faire sans calcul matriciel, à condition d'ajouter une colonne supplémentaire dans la feuille DATA par exemple, où une formule permettra de remplacer les vides par des 1 automatiquement.
Il y a peut être moyen de faire sans colonne supplémentaire, mais, là, dans l'immédiat, je ne vois pas comment...

Y-a-t-il possibilité de traiter ce tableau par vba pour l'intégrer dans d'autres traitements vba?
KIM
Là encore oui, mais perso, je ne sais pas faire !

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
514
Retour