Référence d'une cellule nommée dans l'en-tête

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sperjen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sperjen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
C'est mon 2e message (le premier étant pour me présenter) ici.

J'ai fait une petite recherche sur le forum qui ne me satisfait malheureusement pas complètement.

Je cherche à utiliser la référence d'une cellule nommée dans l'en-tête, mais j'ai un gros problème.

Je vous explique.

Je travaille sur un fichier Excel 2007 qui sera placé sur un site Sharepoint 2007. Pour que le fichier puisse être utilisé sous Excel Services, il ne doit pas contenir de macro (ni VBA).

J'aimerais donc savoir si c'est possible de faire afficher dans l'en-tête de page une référence à une cellule nommée sans utiliser de macro, mais plutôt en utilisant directement la boîte de dialogue Mise en page >>En-tête personnalisée.

Merci beaucoup 🙂

Re : Référence d'une cellule nommée dans l'en-tête

Bonsoir sperjen,

J'aimerais donc savoir si c'est possible de faire afficher dans l'en-tête de page une référence à une cellule nommée sans utiliser de macro, mais plutôt en utilisant directement la boîte de dialogue Mise en page >>En-tête personnalisée.

Vous avez essayé j'espère ?

Verdict : ce n'est pas possible, il faut entrer uniquement du texte.

En VBA par contre...

A+

Bonsoir et bienvenu sur le forum Sperjen
Bonsoir job75,

Tout comme Job75, en VBA, je peux te donner la réponse, mais sinon, je ne connais pas d'autre méthode!

Rien de nouveau concernant Excel, tout comme Job75, sans macro, je ne sais pas faire!

Sperjen à dit:
placé sur un site Sharepoint 2007
C'est quoi un site Sharepoint? Un nouveau langage de programmation qui va remplacer le html, javascript, ...? Le nom du site?

Pourquoi, au lieu de mettre le contenu de la cellule ... dans l'en-tête de ta feuille Excel (puisqu'à priori impossible sans VBA), pourquoi ne pas le mettre juste au dessus de la feuille excel inséré dans ton site?

Cela doit surement être possible en html ou javascript et compagnie?

Bonne fin de soirée à tous

re bonjour et merci pour vos réponses Excel-lent et job75 (et les autres aussi)

Vous avez essayé j'espère ?

Bien sûr que j'ai essayé. 😉 Je me suis inspirée des codes lorsqu'on insère un numéro de page &[Page] et j'ai essayé aussi avec le symbole =, mais rien. 🙁 C'est pourquoi je tentais ma chance ici, des fois que .... 🙂

C'est quoi un site Sharepoint? Un nouveau langage de programmation qui va remplacer le html, javascript, ...? Le nom du site?

Un site SharePoint est une application web faites à partir de SharePoint (c'est du Microsoft) pour créer des sites collaboratifs (internet et intranet). Mon fichier excel pourra être utilisé par plusieurs personnes et il y aura un transfert de données (pré-configurées) entre l'application et mon fichier.

Bonsoir et bienvenu sur le forum Sperjen
Bonsoir job75,

Pourquoi, au lieu de mettre le contenu de la cellule ... dans l'en-tête de ta feuille Excel (puisqu'à priori impossible sans VBA), pourquoi ne pas le mettre juste au dessus de la feuille excel inséré dans ton site?

C'est effectivement ce que j'ai fait finalement 😛 Mais ce n'est pas ce que je préfère puisque l'information n'est utile que lors de l'impression du document.

Mais ce n'est pas grâve, je vais vivre avec. 😱

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre. C'est très apprécié!

Sperjen

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour