XL 2013 Copier une feuille dans un fichier précis choisi en fonction de la valeur d'une cellule du classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guillaume7684

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un classeur A j'ai une macro qui me permet de copier une feuille et de sauvegarder le fichier avec un nom concaténé par 3 valeurs de cellules.
Ca fonctionne parfaitement.

Code:
Sub Extraction()

Dim wkDest As Workbook

Set wkDest = Application.Workbooks.Add

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells.Copy wkDest.Sheets("Feuil1").Range("A1:E100")

wkDest.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & Join(Application.Transpose(Feuil2.[B1:B3].Value), "_") & ".xls"

End Sub

Maintenant j'aimerais faire encore mieux en copiant cette feuille dans un fichier modèle que j'aurais créé au préalable (seule l'en-tête sera remplie).
La difficulté est d'ouvrir un fichier modèle différent en fonction de la valeur d'une cellule de mon classeur A (qui sera le nom d'un client avec un logo différent en en-tête).

Pour résumé, lorsque le nom d'un client sera dans une cellule du classeur A, ça ouvrira le fichier excel du client (déjà configuré avec le logo en en-tête) et ça conservera la fonction SAVEAS de ma macro existante.

Merci pour votre aide car là ça me dépasse largement, je ne sais même pas si c'est réalisable !!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour