Je suis novice dans l'exploitation d'Excel mais je ne demande qu'a apprendre.
Voici ma question :
Dans ma cellule, je me retrouve avec un trop grand nombre de SI (limité à 64) et je n'arrive pas et ne sait pas réduire ma formule pour que tout rentre dans 1 cellule.
Pourriez-vous me dire s'il est possible d'améliorer ma formule affin que je puisse mettre tout mes clients (plus de 200)?
Je vous donne une partie de ma formule sachant que j'ai créée une nouvelle feuille (renommé calcul) avec les informations de mes clients.
Faute de fichier, j'en déduis qu'il est toujours structuré de la même manière...
Si en B17, vous utilisiez un format personnalisé, de type : "client n° "Standard
cette formule devrait suffire :
Re,
Rien ne vous empêche d'appliquer le format personnalisé à la liste des clients, et donc à la liste déroulante.
Mais sans un fichier -anonymisé- reproduisant un extrait significatif de l'original, difficile de vous dépanner.
Pas de quoi ... C'est toujours un plaisir !
Bravo à votre beau-frère s'il vous a trouvé UNE solution.
A noter que sur le fichier que vous avez fini par nous confier, il n'y avait pas de feuille CALCUL.
Mettre " " est une mauvaise pratique qui va aussi poser problème tôt ou tard...
Je compléterais les remarques de Patrick concernant les cellules fusionnées : depuis plus de 17 ans que les tableaux structurés existent, il serait bien de les utiliser ce qui éviterait de
référencer des plages limitées dans des tableaux de toute évidence appelés à évoluer et par conséquent une obligation de maintenance permanente y compris des listes déroulantes
J'ai regardé ton fichier et étant originaire de l'Alsace et plus particulièrement de cette ville, je tiens à signaler que Strasbourg s'écrit en français avec un seul "s".
On peut trouver deux "s" mais alors c'est en langue teutonne pour remplacer la lettre "eszette" qui s'écrit en minuscule "ß".
Mais si c'est en teuton, alors la terminaison est "burg" et non "bourg" ce qui donne : Strassburg ou bien Straßburg (avec la lettre ß).
Mais pour l'instant, nous comptons bien rester français encore quelque temps et écrire le nom de notre ville "Strasbourg".