Récupérer valeur d'une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bestfrenchy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bestfrenchy

Guest
Bonjour,

Dans un onglet, j'ai une liste déroulante (faite de mois) et je voudrais
récupérer la valeur du choix fait dans la liste.

Je voudrai utiliser la valeur sélectionnée de cette liste dans une autre cellule avec un fonction INDEX qui va comparer la valeur de cette liste a un autre tableau (fonction equiv) et insérer la valeur de la case d'a cote....

avec l'option validation des données -> liste ca marche bien mais pas avec la liste déroulante des formulaires

le tout sans code si possible.
Merci

Re : Récupérer valeur d'une liste déroulante

Bonjour bestfrenchy,

Avec Validation/Liste, c'est bien une liste déroulante que tu as et cela doit fonctionner.

Peux-tu envoyer, stp, un petit exemple avec ta liste, ta validation et ce que tu veux faire ensuite avec les éléments concernés bien sûr ?

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour bestfrenchy,

Avec Validation/Liste, c'est bien une liste déroulante que tu as et cela doit fonctionner.

Peux-tu envoyer, stp, un petit exemple avec ta liste, ta validation et ce que tu veux faire ensuite avec les éléments concernés bien sûr ?

Bonne journée.

Jean-Pierre

voici le fichier. au debut dans les case B2, B3, B4 et B5 j'avais une liste en utilisant la validation des donnees. ca marchait bien pour le calcul de la cellule B12 par exemple. etant donnée que je ne voulais pas que l'utilisateur puisse changer les valeurs de B2, B3,.... j'ai decider d'inserer une liste deroulante en utilisant les formulaires. maintenant la cellule B12 ne trouve plus les valeurs de B2,B3,B3....

oubliez pas de regarder la feuil2 également...

merci

Pièces jointes

Bonjour bestfrenchy, salut jeanpierre,

Avec une liste déroulante Formulaires, utiliser la cellule liée.

La valeur choisie est alors définie par

=INDEX(plage;cellule liée)

Mais j'ai peut-être mal compris.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
227
Retour