[VBA] Moteur de recherche [Résolu]

KuZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre professionnel, il m'a été confié un projet, créer une base de données Excel. Pour un soucis de confidencialité, je ne me pencherais pas plus sur le sujet.
La création de la base a pris beaucoup de temps, et surtout son remplissage fut exténuant.

Je suis presque à la date butoire pour la remise du projet, et il me manque la mise en place d'un moteur de recherche fonctionnel.
Je me suis mis à l'apprentissage du VBA afin de réaliser un code valable. Mais la complexité et la dureté de compréhension du VBA m'a poussé vers du bricolage de code. (Je commence à comprendre un peu la logique du code mais pas plus...)

Le sujet:

A partir d'un mot ou un numéro, et grace à un code VBA de comparaison (moteur de recherche), une liste de résultats s'affiche.
Ces résultats seront des liens hypertext qui pointeront vers l'adresse de la cellule, dont sa valeur est égale ou contient une partie du mot ou du numéro recherché.


Mes débuts de solutions:

Une feuille "Search Engine", est dédiée pour les résultats du moteur de recherche.
Sur cette même feuille, il y a deux boutons.
L'un est un effacement des résultats:
Code:
Sub effacer_plage()
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
Application.Interactive = False
    If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir supprimer le contenu des résultats ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
        Range("A9:A65536").ClearContents
        MsgBox "Le contenu des résultats a été effacé !"
    End If
Range("A4").Select
Application.Interactive = True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

L'autre fait appel à une inputbox afin de récupérer le mot ou numéro a recherché, puis fait appel à une fonction de recherche (que j'ai copié d'une des réponse d'aides pour un autre topic):
Code:
Sub CommandButton1_Click()
Application.ScreenUpdating = False